336 Membres en ligne
336 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Invitation compte utilisateur si ce compte est déjà lié à un compte AdWords

Novice ✭

Bonjour à tous

J'ai reçu une invitation de la part d'un collègue pour gérer ensemble un compte AdWords, et mon compte (gmail) est déjà lié à un compte AdWords. Alors, je n'ai pas réussi à valider justement parce que ce compte est déjà lié à un compte AdWords.

Du coup, j'ai dû créé un autre compte gmail.

Je voudrais savoir si c'est normal. Quelle est la relation entre un compte (gmail ou non), un numéro de compte AdWords, et un statut d'utilisateur dans AdWords. (si j'ai créé un autre compte pour gérer ensemble un compte AdWords, cela voudrait que ce nouveau compte ne peut être lié à un autre compte?)

Je vous remercie de vos réponses.

Réponses des expertsverified_user

Bonjour,   un compte google ne peut être lié qu'à un seul...

Top Contributeur

Bonjour,

un compte google ne peut être lié qu'à un seul compte Adwords (mais plusieurs compte google peuvent administrer ou accèder au même compte Adwords.

La bonne méthode est de vous délier puis de créer un centre multicompte qui lui pourra accéder à énormément de compte adwords.

A noter que c'est ensuite le centre multi compte qui devra depuis l'interface multi compte inviter le compte Adwords qui devra accepter l'invitation (onglet accès compte)

Bonne continuation.

Re : Bonjour,   un compte google ne peut être lié qu'à un seul...

Novice ✭
Bonjour,

Je rencontre le même problème. Un compte Adwords est lié à mon compte Google. J'ai besoin d'accéder à un autre compte Adwords avec la même adresse email. Je souhaite supprimer le lien avec le premier compte Adwords pour accéder à ce second compte Adwords. Comment faire ? Est-ce prévu par Google ???

Merci.

Diplômé ✭ ✭ ✭
Bonjour,

Comme le mentionne Philippe, un mail adwords ne peut avoir accès qu'à un seul compte. Si vous avez besoin de vous logguer avec la même adresse pour plusieurs comptes il faut passer par la création d'un multicompte AdWords qui vous permettra de gérer plusieurs comptes avec la même adresse. Les infos ici https://support.google.com/adwords/answer/1704399?hl=fr

Attention, je ne pense pas que vous puissiez le faire avec votre adresse existante et il est fort possible que vous soyez tout de même obligé d'en créer une nouvelle.
Julien
Partenaire Certifié Adwords

Novice ✭
Merci Julien pour la réponse.
J'ai utilisé une astuce pour m'en sortir. Cela a fonctionné, même si peut-être ce n'est pas la solution la plus "clean" ou la plus simple : j'ai invité une autre adresse en admin pour me retirer l'accès au premier compte adword. Ainsi j'ai pu accepter l'invitation du 2e compte Adwords. J'ai eu chaud, mais ça a marché. Smiley heureux

Je vous remercie pour votre réactivité. J'ai regardé le Multicompte, cela me semble très intéressant, mais en effet, cela ne m'a pas aidé pour ce cas-ci car Google souhaitait que je créasse une autre adresse.

Bref, désolé pour ma question redondante. Bonne soirée.

Novice ✭
Effectivement cette solution fonctionne.
J'ai eu le même problème, voici comment j'ai procédé :
- j'avais un compte google avec adwords A (compte principal)
- j'avais un compte google avec adwords B (compte secondaire dont adwords était désactivé)

Je voulais donner accès vers mon compte Adwords A à mon compte B

J'ai créé un compte google C

J'ai invité mon compte C à utiliser mon adwords B

Une fois B et C sur le même compte Adwords, j'ai modifié les droits de B pour le supprimer de ce compte

J'ai invité mon compte B à utiliser mon adwords A.

Au final : A et B sont sur le même compte Adwords principal.
C est sur le compte Adwords désactivé