188 Membres en ligne
188 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Inscription mineur

Novice ✭

Bonsoir, 

Tout d'abord, désolé si la question à déjà été posé plusieurs fois, je n'ai pas trouvé de réponses claires.

Je suis mineur, je suis sur youtube et youtube me propose depuis quelques temps de "Créer une annonce pour cette vidéo", j'ai décidé de m'y pencher.

Néanmoins, il semble qu'il soit impossible de faire des promotions étant mineur, mais mes parents, qui sont d'accord, auraient-ils le droit de s'inscrire à ma place sur Adwords et de promouvoir les vidéos de ma chaîne ? 

Merci d'avance pour vos réponses,

Valentin Smiley clignant de l'œil

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par MauriceLargeron (Top Contributeur)
septembre 2015

Re : Inscription mineur

Diplômé ✭ ✭

Bonjour

Ce n'est pas parce que Google t'invite (automatiquement) à monétiser ta vidéo que le choix est judicieux. En tout cas, peut-être pas pour tout de suite. Pense bien ta décision. 

Nombreux sont ceux qui répondent à cette invitation, et se font désactiver quelques jours plus tard. Et la désactivation est définitive, à vie.

Avant de griller la carte Adsense, je te conseille d'essayer de mettre en place une activité un peu plus stable. N'oublie pas que vendre des espaces publicitaires à des annonceurs est une activité commerciale. De la vente. En France, il faudrait logiquement créer une structure (autoentrepreneur au minimum) pour déclarer ton statut de commerçant.

Si tu désires comprendre un peu mieux l'esprit Adsense, je te propose cet article : règles de bon sens Adsense.

En conclusion, continue tes vidéos, soit créatif, amuse-toi, et quand tu te seras fait une petite place, tu pourras rémunérer ton talent ;-) Patience est mère de sureté. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Top Contributeur
Bonsoir,

J'ai pas la réponse précise mais celle-ci est dans le contrat que tes parents devront signé. D'ailleurs ta question est plutôt AdSense que AdWords...

Dans tous les cas, ta solution fonctionne car tes parents endossent tout, les problèmes comme les impôts...Car il peut y en avoir...

La communauté AdSense : http://productforums.google.com/forum/#!forum/adsense-fr

Note quand même qu'à moins d'avoir des milliers voir millions de vues, tu vas rien gagner sur YouTube Smiley clignant de l'œil

Bien à toi,
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par MauriceLargeron (Top Contributeur)
septembre 2015

Diplômé ✭ ✭

Bonjour

Ce n'est pas parce que Google t'invite (automatiquement) à monétiser ta vidéo que le choix est judicieux. En tout cas, peut-être pas pour tout de suite. Pense bien ta décision. 

Nombreux sont ceux qui répondent à cette invitation, et se font désactiver quelques jours plus tard. Et la désactivation est définitive, à vie.

Avant de griller la carte Adsense, je te conseille d'essayer de mettre en place une activité un peu plus stable. N'oublie pas que vendre des espaces publicitaires à des annonceurs est une activité commerciale. De la vente. En France, il faudrait logiquement créer une structure (autoentrepreneur au minimum) pour déclarer ton statut de commerçant.

Si tu désires comprendre un peu mieux l'esprit Adsense, je te propose cet article : règles de bon sens Adsense.

En conclusion, continue tes vidéos, soit créatif, amuse-toi, et quand tu te seras fait une petite place, tu pourras rémunérer ton talent ;-) Patience est mère de sureté. 

Novice ✭

Merci de vos réponses, mais je ne semble pas tout comprendre...

Nous parlons bien du fait de faire de la pub pour une / plusieurs de mes vidéos ? Pas de mettre des publicités sur ma chaîne.

Dans le faite de mettre des publicités et donc de gagner de l'argent, je comprends très bien qu'il risque d'y avoir des problèmes (taxes, ...) mais si je fais de la pub ? C'est comme si j'acheterais quelque chose ?

Merci d'avance !

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Méa culpa. En te lisant, j'avais bien compris ça, mais en lisant la réponse de Valentin avant la mienne, j'ai penché vers sa compréhension de la question. Ça semblait en effet plus plausible qu'un mineur veuille monétiser une vidéo plutôt que la promouvoir avec Adwords.

Donc, par précaution, je dirais, effectivement, qu'il serait mieux d'inscrire tes parents. Il faudrait éplucher les CGU d'Adwords pour t'assurer que cela est interdit aux mineurs, mais si tes parents n'en voient pas d'inconvénient, autant passer cette étape et faire cette petite promo en leur nom Smiley heureux

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Tadam ! J'ai trouvé la réponse à ta question :

Âge minimal requis pour certains produits (...) Google AdWords : 18 ans

Source : 

https://support.google.com/accounts/answer/1350409?hl=fr

C'est donc tes parents qui doivent promouvoir ta vidéo ;-) 

Top Contributeur
Moi j'ai une question personnel : peut-on voir les vidéos ?

Je suis curieux de voir de quoi il s'agit pour qu'un mineur paye pour diffuser ses vidéos...

Bien à toi,

Diplômé ✭ ✭
Je n'osais pas le demander Smiley très heureux