197 Membres en ligne
197 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Incohérences de volumes entre les deux outils d'analyses

Novice ✭

Bonjour,

 

Je suis en train de réaliser en parallèle une analyse sur deux mot clefs, appelons les "Mot A" et "Mot B", mots complétements différents et issus de deux thématiques bien distinctes. Mon analyse à deux buts : analyser le "potentiel marché" de chaque mot, et, dans l'idéal, définir un budget AdWords (selon les objectifs et les limites CPC que je connais).

 

J'utilise tout d'abord l'outil de "Générateur de mots clefs" me donne un volume de "Recherche mensuelles dans le monde entier" de :

  •  2 200 000 pour Mot A
  •  550 000 pour Mot B

 

J'utilise alors le bouton "Afficher dans l'outil de prévision de traffic", me retrouve dans le deuxième outil, celui de "Prévision de trafic", je prend bien soin de règler le ciblage Zone géographique et Langue sur "Tous".

Si je prend à chaque fois le point le plus haut de la courbe, ce qui représente le potentiel maximum si j'avais un budget illimité, je vois :

  • 6571 impressions par jour pour le Mot A
  • 9285 impressions par jour pour le Mot B

 

Je m'attendais tout d'abord à trouver un nombre "potentiel maximum" d'impressions sensiblement égal au nombre de recherches mensuelles.

Or 6571*30 = 197 000 et non pas 2 200 000. 

9285*30 = 278 000 et non pas 550 000.

J'ai lu que l'outil n'était pas fiable sur les volumes, et je me dit que les adwords ne s'applique peut être pas à toutes les requêtes, d'ou probablement un tel écart.

 

Mais ce qui me pose surtout problème c'est que Mot A semble avoir un "potentiel marché" 4 fois plus important que Mot B (2,2M par rapport à 550K) alors que son potentiel d'impression "maximum" en Ad Words beaucoup plus faible !

 

Ai-je fait des erreurs de raisonnements ou bien l'un des outils n'est-il pas fiable ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

 

Réponses des expertsverified_user

Bonjour, votre raisonnement est en fait complètement en d...

Top Contributeur

Bonjour,

votre raisonnement est en fait complètement en dehors de la façon de fonctionner chez Google AdWords et même Google Analytics.


Comme vous l'avez dit, ces outils ne sont pas fiable à 100%. Ils indiquent une tendance, une fourchette. Un mot clé avec un volume <10 ne veut pas dire qu'il n'y a pas de volume... 

De plus, Google estime +/- les choses....

 

Le générateur de mots clés est sans doute l'outil le plus fiable et sans aucun doute l'outil le plus utilisé par les spécialistes SEA mais aussi SEO...

Pout le mot A et le mot B, vous avez un énorme volume derrière avec ce que vous écrivez, vous pouvez foncer dans problème.

 

Un autre test efficace, tapez vos mots clés dans Google, vous verrez déjà si naturellement il y a du résultat et si en SEA il y a des concurrents Smiley heureux

 

Notez qu'il ne faut jamais prendre au pied de la lettre les outils Google. Ils ne sont pas 100% fiable, et en AdWords d'autres paramètres influent sur vos campagnes.

 

Bien à vous;

Merci pour votre réponse.   Si je comprend bien, le génér...

Novice ✭

Merci pour votre réponse.

 

Si je comprend bien, le générateur de mots clefs est à considérer comme plus fiable que l'outil de prévision de trafic ?

 

Ma plus grosse intérogation reste de savoir si c'est la tendance du générateur de mot clef qui est exacte (MotA avec plus gros potentiel que MotB), ou bien l'inverse.

 

Bonne fin de journée,

Cdt.

Personnellement, je ferais plutôt confiance au généralteu...

Top Contributeur
Personnellement, je ferais plutôt confiance au généralteur de mot clé.

Testez votre mot en large, exact, expression exacte

Bien à vous;