284 Membres en ligne
284 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Incidence des prépositions et verbes parmi les mots clés ?

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Je débute dans Adwords. J'ai lu pas mal de choses mais je suis un peu perdu avec la gestion des mots clés, notamment par rapport à l'exemple qui suit.

Exemple : je suis vendeur de voiture d'occasion sur Paris. Je rentre au sein d'une campagne la requête +voiture +occasion +paris. J'ai bien compris que j'apparaitrais si ces trois mots sont saisis (en supposant que mon enchère et mon QS sont bons par rapport à la concurrence).

Question : faut-il par sécurité que j'ajoute également à mon groupe d'annonces les requêtes suivantes :

- +acheter +voiture +occasion +paris

- +trouver +voiture +occasion +paris

- +rechercher +voiture +occasion +paris

- +chercher +voiture +occasion +paris

etc. 

Autrement dit, est-il plus prudent d'ajouter un terme devant +voiture +occasion +paris afin de capter tous les acheteurs potentiels suceptibles d'ajouter un verbe ou un mot en plus lors de leur recherche.

Ma question découle du fait que si je tape voiture occasion paris puis acheter voiture occasion paris sur google j'arrive à deux résultats différents sur les annonces en tête. Dans le premier cas arrive (à la minute où je parle), dans l'ordre, en tête Top Renault, Citroenselect et Autoreflex ; dans le deuxième cas on trouve Citroenselect (en 1er cette fois-ci), Experveo et ClicPeugeot. Dois-je en conclure que Citroenselect a ajouté dans sa campagne +acheter +voiture +occasion +paris au contraire de Top Renault ? Sinon, pourquoi Top Renault n'apparait plus du tout dans les annonces proposées (même sur le coté) dès que l'on ajoute le terme acheter ?

En d'autres termes, même si je n'ai que dans ma liste de mots clés +voiture +occasion +paris, est-ce que j'ai autant de chances d'apparaitre que le concurrent qui a, lui, dans sa liste +acheter +voiture +occasion +paris (en supposant, bien entendu, que mon CPC max. et mon QS sont supérieurs et que mon budget quotidien n'est pas épuisé) pour répondre à la recherche d'un internaute ayant tapé acheter voiture occasion paris ?

De même, est-il plus prudent d'ajouter des prépositions du style "à", "au", "de". Là encore, voiture d'occasion à paris ne renvoie pas les mêmes résultats que voiture occasion paris.

Grand merci d'avance pour vos éclaircissements.

Cordialement.

Réponses des expertsverified_user

Bonjour, dans votre cas, j'ajouterais : +voiture +occasi...

Top Contributeur

Bonjour,

dans votre cas, j'ajouterais :

• +voiture +occasion +paris
  • et j'achèterais en expression exacte "achat voiture occasion paris"...etc...

Le modificateur de requête large, je l'applique avec parcimonie afin de récupérer des termes de recherches et du trafic sans pour autant trop perdre en pertinence.

Bien à vous;

Bonjour, Merci pour votre réponse rapide. Question subs...

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Question subsidiaire : est-il possible d'associer des types de correspondance au sein d'un même mot clé ?

Exemple : +acheter "voitures d'occasion" + paris (requête large modifiée + requête exacte).

Cela fonctione cela ? Où est-ce qu'un mot clé ne peut être caractérisé que par un seul type de correspondance ?

Merci d'avance.

Un mot clé est lié à un seul type de correspondance. Bien...

Top Contributeur
Un mot clé est lié à un seul type de correspondance.

Bien à vous;

Très bien, merci. ;)

Novice ✭ ✭ ✭

Très bien, merci. Smiley clignant de l'œil

Autre question (désolé) : est-ce qu'on peut avoir dans le...

Novice ✭ ✭ ✭

Autre question (désolé) : est-ce qu'on peut avoir dans le même groupe d'annonce le mot clé "vendre voiture paris" inclus et le mot clé "à vendre voiture paris" exclu.

L'objectif est que si un internaute cherchant à vendre tape "vendre voiture paris" l'annonce s'affiche alors que si un acheteur tape "à vendre voiture paris" l'annonce ne s'affiche pas.

Comme les deux mots clés ont en commun "vendre voiture paris", je me demande si cela peut fonctionner.

Merci d'avance.

La subtilité est délicate, et Paris n'apporte rien. Je ch...

Top Contributeur
La subtilité est délicate, et Paris n'apporte rien.
Je choisirais plutôt d'exclure :
- "à vendre"
- "a vendre"

Bien à vous;

Ok, donc exlure, en expression exacte, "à vendre" n'exclu...

Novice ✭ ✭ ✭

Ok, donc exlure, en expression exacte, "à vendre" n'exclut pas le terme vendre, c'est que je voulais savoir. Merci encore. Smiley clignant de l'œil

Il faut faire vos testes et contrôler. Parfois Google va...

Top Contributeur
Il faut faire vos testes et contrôler.

Parfois Google va indiquer que la diffusion de certains mots clés est impossible à cause de mots clés à exclure, mais en réalité il n'y a aucun problème...
Essayez et contrôlez avec l'outil de prévisualisation des annonces.

Cela a l'air de fonctionner, merci encore.

Novice ✭ ✭ ✭

Cela a l'air de fonctionner, merci encore.