257 Membres en ligne
257 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Impossible de créer un multicompte merchant center

Novice ✭

Bonjour,

Je gère des comptes Adwords pour des clients (via un MCC), et j'aimerai créer un multicompte merchant center pour les campagnes shoppings. J'en ai un peu marre de jongler entre les différents comptes ^^

Le problème c'est qu'une condition nécessaire est de déjà disposer d'un compte merchant center.

D'où ma question : dois-je utiliser le compte merchant center d'un client pour créer un multicompte ? Celui-ci sera associé au compte Google de mon client, non ? Ce serait problématique (et idiot !)...

Comment procéder ?

Merci d'avance.

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Johann C
mars 2016

Re : Impossible de créer un multicompte merchant center

Top Contributeur

Bonsoir,

De mon expérience, j'ai eu l'occasion de créer un MCC GMC. Il m'a fallu "utiliser" le compte MC d'un client pour créer ce multi-compte.

L'opération a été gérée par Google : J'ai dû certifier vouloir créer un MCC GMC grâce au compte de mon client et mon client a du confirmer à Google Accepter que son compte MC soit raccordé au nouveau MCC GMC.

J'ai donc mon propre accès au MCC GMC et son client a toujours son compte MC avec son propre accès. Depuis, il a décidé de ne plus faire de campagnes Google Shopping et son compte MC a été supprimé de mon MCC GMC. 

En fait le MCC GMC n'est qu'un "lieu" ou l'on connecte des GMC et chaque client reste propriétaire de son compte GMC.

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Top Contributeur
Bonsoir,

Voici comment faire : https://support.google.com/merchants/answer/188487?hl=fr

Par contre, je ne suis pas certain que vous puissiez séparer un sous-compte du MCC GMC. Donc si un de vos clients s'en va, je ne pense pas que vous puissiez lui laisser son compte.

Bien à vous,
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Johann C
mars 2016

Top Contributeur

Bonsoir,

De mon expérience, j'ai eu l'occasion de créer un MCC GMC. Il m'a fallu "utiliser" le compte MC d'un client pour créer ce multi-compte.

L'opération a été gérée par Google : J'ai dû certifier vouloir créer un MCC GMC grâce au compte de mon client et mon client a du confirmer à Google Accepter que son compte MC soit raccordé au nouveau MCC GMC.

J'ai donc mon propre accès au MCC GMC et son client a toujours son compte MC avec son propre accès. Depuis, il a décidé de ne plus faire de campagnes Google Shopping et son compte MC a été supprimé de mon MCC GMC. 

En fait le MCC GMC n'est qu'un "lieu" ou l'on connecte des GMC et chaque client reste propriétaire de son compte GMC.

Cordialement,

Novice ✭
Merci, cela répond parfaitement à ma question !

Un petit détail toutefois : comment associe-t-on les comptes ? Il y a bien un bouton "+compte" dans le dashboard du MCC GMC mais celui-ci sert seulement à créer un nouveau compte GMC...
Il n'y a pas de bouton pour associer des comptes existants.

Tout ceci est très opaque ^^
Merci pour votre aide.
Cordialement

Top Contributeur
Bonsoir Johann,

Il vous faudra passer par le support de Google pour associer votre MCC GMC avec le compte MC existant. C'est une opération qui ne peut être réalisée seul.
Vous devrez aussi bien vous, que le client avec son compte GMC accepter les conditions d'association. De mémoire, c'est un mail contrat à accepter des deux parties.
Je vous invite à contacter directement le support au 0805 540 905.

Bien cordialement,