392 Membres en ligne
392 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Impossible de créer un compte gratuitement pour Youtube !

Novice ✭ ✭

Bonjour à tous,

voilà 1h30 que j'essaye de faire un compte, regarde les aides etc... Finalement je décide de demander de l'aide à la communauté, à vous !

Je suis nouveau, je veux juste promouvoir une vidéo youtube et n'ai pas de compte adwords. 

Je remplis donc le formulaire depuis youtube quand je clique sur promouvoir (faux budget, ce n'est pas 0.14€, juste pour le screenshot)

Croquis.pngCroquis2.png

Ensuite j'arrive à cet onglet final.

Croquis3.png

Premier problème j'ai déjà 2 comptes en configuration à forces d'avoir essayer la manip et ne sait pas comment en supprimer un. Admettons que je prenne le 1er.

Croquis4.png

Ensuite je dois remplir ce formulaire adwords express qui m'amene à créer une campagne me coutant minimum 45€ par mois (ce n'est pas le budget souhaité) pour que ma chaîne (et non vidéo!) apparaisse sur Google ! Or je veux juste faire une campagne où ma vidéo apparait sur Youtube en "inStream/inDisplay".

Croquis5.png

Est-il possible de faire un compte adword juste pour promouvoir une vidéo sans passer par une campagne google coûtant 45€ minimum par mois ? La réponse est sans doute oui je l'espère.. mais comment ?

Bonne soirée à vous et merci d'avance pour votre aide.

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Valentin
novembre

Novice ✭ ✭

Finalement j'ai résolu mon problème et poste la solution ici pour ceux qui subiront le même.

Mettez le montant minimum requis, nommé la campagne "Faux" (ou autres) complétez le tout même la carte bancaire, accepter. Vous accéderez ainsi aux paramètres du compte adwords, à partir de la mettez en pause la campagne "Faux" immédiatement afin de ne rien payez, puis supprimer la ensuite.

Pour le problème du second compte, faites la même manip et ensuite désactiver votre second compte adword (il ne sera pas supprimé, a priori impossible mais désactivé). Pour le désactiver regarder sur Google c'est très simple et bien expliquer.

Des heures à trouver la solution et enfin trouvée donc je la partage !

Bonne chance à tous !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur

Bjr,

Créer le compte est gratuit.

Par contre les campagnes sont payantes.

Pour choisir son budget (mini 0.01€/jour/campagne) il ne faut pas créer un compte adwords express mais un compte adwords.

Créer un compte adwords 

https://support.google.com/adwords/answer/6366720?hl=fr

bonne journée

Re: Impossible de créer un compte gratuitement pour Youtube !

Novice ✭ ✭

Bonjour,

merci de votre réponse mais cela ne résous en rien mon problème si vous avez bien regarder mes msg, peut être il y a-t-il un passage où il faut que je donne plus d'explication ? N'hésitez pas à me dire si c'est flou.

Comment créer un compte en ignorant l'étape de la premiere campagne qui apparait lors de la configuration du compte. 

Je vais mettre plein de screen pour illustrer. (même si ça prends bcp de tps ils aideront peut être)

Je clique sur votre lien

1.png

J'entre mon adresse mail et mon site (chaîne youtube)

2.png

Je sélectionne mon premier des deux comptes en configuration en cours (et au passage quelqu'un sait comment supprimer le 2eme sans finir la confiuration ? Ou comment le supprimer tout court ?)

3.png

Je clique ici ensuite pour acceder a adword

4.png

J'accede à Adword

5.png

J'arrive sur cette page me forçant à créer une campagne payante pour finaliser mon compte chose que je ne veux pas.

6.png

Impossible de la passer donc impossible de créer mon compte.

Pour rappel je veux juste promouvoir une vidéo sur Youtube depuis Youtube comme le montre cette fenêtre.

7.png

Merci pour votre aide.

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Valentin
novembre

Novice ✭ ✭

Finalement j'ai résolu mon problème et poste la solution ici pour ceux qui subiront le même.

Mettez le montant minimum requis, nommé la campagne "Faux" (ou autres) complétez le tout même la carte bancaire, accepter. Vous accéderez ainsi aux paramètres du compte adwords, à partir de la mettez en pause la campagne "Faux" immédiatement afin de ne rien payez, puis supprimer la ensuite.

Pour le problème du second compte, faites la même manip et ensuite désactiver votre second compte adword (il ne sera pas supprimé, a priori impossible mais désactivé). Pour le désactiver regarder sur Google c'est très simple et bien expliquer.

Des heures à trouver la solution et enfin trouvée donc je la partage !

Bonne chance à tous !