307 Membres en ligne
307 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Impact du CTR des sites partenaires sur le QS ?

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Est-ce que le taux de clic sur les sites partenaires du réseau de recherche (et seulement ceux là) influe ou non sur le QS ?

Je demande cela car sur la doc il et indiqué que le calcul du niveau de qualité dépend, entre autres, des « taux de clics (CTR) passés du mot clé sur Google ».

Dois-je comprendre que seul le taux de clic des annonces diffusées sur Google est pris en compte ? Pas celui des annonces diffusées, par exemple, sur Ask.com, LBC ou Free.fr ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Réponses des expertsverified_user

Bonjour,   normalement le QS ne prend en compte que les é...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Bonjour,

normalement le QS ne prend en compte que les éléments liés à l'affichge des annonces sur le moteur de recherches Google car les partenaires du réseau de recherches ne proposent pas la même visibilité d'annonces (emplacement moins pertinents, nombre d'emplacements réduits...). De plus il n'y a qu'un QS par mot clé lorsque que vous utiliser un segment 'réseaux" au niveau des mots clés. En outre il est mentionné plusieurs fois dans le centre d'aide que les facteurs de calcul du QS ne sont pris en compte que si la requête est formulée sur google.

Par conséquence, j'aurai tendance à dire que non le CTR des partenaires de recherches n'affecte pas ou très peu le QS de vos mots clés.

Julien
Partenaire Certifié Adwords

D'accord, merci.   Il n'y a donc pas, à priori, d'inconvé...

Novice ✭ ✭ ✭

D'accord, merci.

Il n'y a donc pas, à priori, d'inconvénient à utiliser le réseau de recherche partenaires inclus : cela maximise notre diffusion tout en ne pénalisant pas notre QS.

Je cherchais une explication au fait que certains préconisent de n'utiliser que la recherche google uniquement. Pour quelle(s) raison(s) finalement ?

N'utiliser le réseau de Google uniquement permet d'être s...

Diplômé ✭ ✭ ✭

N'utiliser le réseau de Google uniquement permet d'être sur que les internautes aient tapés une requête car sur certains partenaires de recherches comme les comparateurs vous pouvez émerger au sein de catégories de produits (vous pourrez les voir apparaitre dans le rapport de requêtes de recherches). De plus si vous avez un budget restreint cela permet de garantir un affichage sur tous les clics sur Google uniquement alors que si vous utilisez votre budget sur les 2 réseaux vous pouvez potentiellement  manquer des clics sur le moteur.

Les partenaires de recherches réagissent différemment et pour cela je vous conseille de vérifier régulièrement leurs performances et peut être de les couper uniquement pour certaines campagnes en fonction de la rentabilité.

Julien
Partenaire Certifié Adwords

Voilà qui est très clair, merci beaucoup. :smileyhappy:...

Novice ✭ ✭ ✭

Voilà qui est très clair, merci beaucoup. Smiley heureux

Dernière question : vous parlez du rapport concernant les termes de recherche. Savez-vous au bout de combien de temps (d'impressions ? de clics ?) il apparait ? Pour le moment, il est affiché "Données insuffisantes pour afficher des requêtes spécifiques."

Merci.

En général il vaut plusieurs jours de diffusion. Si vous...

Top Contributeur
En général il vaut plusieurs jours de diffusion. Si vous recevez 1-2 clics par jour il faut être patient. Si vous recevez 10-20 clics ou plus par jours, en deux trois jours le rapport sera disponible...

Effectivement, après deux jours de campagne et 61 clics d...

Novice ✭ ✭ ✭

Effectivement, après deux jours de campagne et 61 clics des termes de recherche sont apparus. Par contre, seuls ceux correspondant à 20 clics me sont fournis. Les 41 autres sont visibles dans la ligne "Autre termes de recherche" qui indique que pour que des données s'affichent sur cette ligne, il ne faut pas avoir enregistré de clic pour ce terme de recherche au cours des 30 derniers jours et que le terme de recherche n'ait pas été saisi par un nombre d'internautes suffisant.

Cela signifie que tant qu'un même terme de recherche m'amène des clics durant les 30 derniers jours je ne pourrais pas en prendre connaissance ? Pourquoi m'avoir donné l'info pour 20 mots clés alors ? Je ne comprends pas bien l'infobulle.

Bonjour   Cela veut dire que le système se met en place p...

Top Contributeur

Bonjour

Cela veut dire que le système se met en place progressivement, vous devriez vior ces statistiques augmentées. Le système adwords se nourrit au fur et à mesure..Ce message peut apparaitre aussi au bout de 4 mois suite par exemple à une campagne saisonnière dont les tendances de requêtes chutes d'un mois sur l'autre.

Bon wxeek end.

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Très bien, merci. :smileyhappy:

Novice ✭ ✭ ✭

Très bien, merci. Smiley heureux