253 Membres en ligne
253 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Impact attendu des extensions et autres formats

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Je commence présentement la formation AdWords et je ne trouve pas ce que signifie exactement "impact attendu des extensions et autres formats". Ça se trouve à la fin de la leçon 1.4 Qualité des annonces. Qu'entend-t-on par impact et formats?

Merci beaucoup,
Amélie

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Bruno Guyot (Top Contributeur)
décembre 2016

Top Contributeur

Bonjour Amélie,

Je ne sais pas exactement pour la partie "et autre format". D'ailleurs je ne crois pas savoir exactement de quelle formation tu parles, mais peut importe :-)

Par contre , ce que je peux te dire concernant les extensions c'est que chacune d'elle va augmenter ton CTR. Et donc, au niveau de l'algo, chaque extension supplémentaire aura un impact prévisionnel sur le CTR. Google fonctionne comme ça. Il compare ton CTR réel par rapport à ton CTR attendu. Si t'es en dessous, pas bon, tu payes plus cher et/ou tu as moins d'impression. Et l'inverse est vrai également (si ton CTR est supérieur à celui attendu, tu payes tes CPC moins cher et/ou tu as plus d'impression).

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Bruno Guyot (Top Contributeur)
décembre 2016

Top Contributeur

Bonjour Amélie,

Je ne sais pas exactement pour la partie "et autre format". D'ailleurs je ne crois pas savoir exactement de quelle formation tu parles, mais peut importe :-)

Par contre , ce que je peux te dire concernant les extensions c'est que chacune d'elle va augmenter ton CTR. Et donc, au niveau de l'algo, chaque extension supplémentaire aura un impact prévisionnel sur le CTR. Google fonctionne comme ça. Il compare ton CTR réel par rapport à ton CTR attendu. Si t'es en dessous, pas bon, tu payes plus cher et/ou tu as moins d'impression. Et l'inverse est vrai également (si ton CTR est supérieur à celui attendu, tu payes tes CPC moins cher et/ou tu as plus d'impression).

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭ ✭ ✭

Merci beaucoup pour la réponse Bruno!