222 Membres en ligne
222 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

IP du bénin sur adword ???

Novice ✭

Bonjour, je n'arrive pas à comprendre comment il est possible que mes pubs apparaissent pour des internautes du bénin, alors que j'ai défini une zone France et DOM TOM exclusive...

CF :
Googlead (USA)
Recherche:
20 février 2015
154.72.112.78
19:00:57 MONSITE...gclid=CJ6WuJSN8cMCFWTMtAodTSMAXw

Réponses des expertsverified_user

Re : IP du bénin sur adword ???

Top Contributeur
Bjr
la recherche a pu s'effectuer sur google.fr ou avec un mot clé local dans la requête. Pa$r défaut Adwords fonctionne ainsi (l'intention de l'internaute prime).
affinez les réglages dans vos paramétrés de campagne ici
Options de situation géographique (avancées)
aide ici
https://support.google.com/adwords/answer/1722038?hl=fr

Novice ✭

Trouvé en fait dans le but d'augmenter son chiffre d'affaires, gg a changé les paramètres il y a des années.

Quand on choisi une zone (France), gg permet quand même à d'autres personnes hors de la zone d'avoir les pubs et de pouvoir cliquer et donc de facturer. (pourquoi faire croire qu'il y a une zone de choisie si cela n'est pas effectif ?!)

Il faut gratter dans les paramètres pour que la zone soit exclusive.

Par sécurité, j'ai aussi bloqué l'ensemble des autres zones. On sait jamais. A priori ces 2 solutions marchent mais je surveille quand même.

Si vous ne vérifiez pas vos logs un à un, vous aurez des clics indus. Pour moi c'était un dizième. Bravo, bien joué.

Top Contributeur
c'est ce que j'expliquais plus haut en effet par défaut c'est réglé ainsi

Votre annonce peut être diffusée auprès des personnes susceptibles d'être présentes dans la zone que vous ciblez, ainsi qu'auprès de celles qui effectuent des recherches ou affichent des pages concernant cette zone sur le Réseau Display de Google, indépendamment de la zone où elles se trouvent physiquement. Diverses méthodes permettent de déterminer l'intérêt des internautes pour certaines zones : les termes qu'ils utilisent dans leurs recherches, le contenu qu'ils consultent en ligne, etc. En savoir plus

réglage dans les paramètre de campagne dans
Options de situation géographique (avancées)