213 Membres en ligne
213 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

[#HALLOWEEN] Effrayez la communauté avec vos astuces AdWords Halloween !

[ modifié ]
Community Manager

halloween.png

 

Amateurs de frisson et d'hémoglobine, la nuit de l'horreur approche et une ambiance terrifiante règne sur les tendances de recherche depuis quelques semaines ! 

 

De la chasse aux bonbons à la murder party, les français frissonnent de plaisir à l'idée de célébrer Halloween et si l'on en croit le top 5 des déguisements les plus recherchés sur Google, la tendance est d'opter pour un déguisement StarWars, Harley Quinn, Vampire, Batman ou Joker (thinkwithgoogle.fr - Top 5 des déguisements les plus recherchés du 13 au 20 octobre 2015)

 

Sorcier AdWords, tu as créé des campagnes pour l'occasion afin de faire la promotion de déguisements, maquillages et autres produits pour Halloween ?

 

Fais trembler les autres membres de la communauté en leur partageant ta stratégie AdWords pour l'occasion (Remarketing, mots clés fantasmagoriques, campagnes vidéo angoissantes ...) et/ou autres astuces magiques !

 

Alors, Trick or treat ?

 

Liens connexes:

 

Marion Russeil

Community Manager Google


Re : [#HALLOWEEN] Effrayez la communauté avec vos astuces AdWords Hall

Community Manager
En tant qu'employé Google, je me souviens avoir eu en ligne un annonceur interessé par les campagnes remarketing afin de maximiser ses ventes de costumes durant cette période extrêmement importante pour lui... dans ce genre de situation pensez surtout à bien préparer le terrain en amont. Il faut que la liste remarketing contienne assez de cookies pour que le jour J la campagne démarre sans problème. Il également très intéressant d'utiliser les dates de début et de fin dans les paramétrages de la campagne pour s'assurer de la diffusion de la campagne spécifique sur la période souhaitée !
Le must restant d'utiliser le remarketing dynamique pour soumettre aux visiteurs des annonces sur des produits pour lesquels ils ont déjà montré de l'intérêt surtout sur une période relativement courte comme Halloween où les utilisateurs vont comparer les offres de différents sites Smiley heureux