165 Membres en ligne
165 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Groupes d'annonces et ciblages en Expression

Diplômé ✭

Bonjour,

J’ai une campagne d’annonces avec un groupe d’annonces « Location de Voitures Paris » et un autre « Prix Location de Voitures Paris »

Dans le groupe d’annonces « Location de Voitures », j’ai des mots-clés en expression du type

« location de voiture paris »

« location de voiture à paris »

Etc…

Dans le groupe d’annonces « Prix Location de Voiture Paris », j’ai des mots-clés en expression du type

« prix location de voiture paris »

« prix location de voiture à paris »

Si un internaute tape « prix location de voiture paris », j’ai l’impression que via les termes de recherches Google considère que c’est le premier groupe d’annonces qui a l’attribution du clic. Savez vous pourquoi ?

D’autre part, est-ce que ma stratégie de ciblage via ces groupes d’annonces concurrence mes enchères et dégrade mon Quality Score ?

Merci d’avance,

Réponses des expertsverified_user

Re : Groupes d'annonces et ciblages en Expression

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

quelques éléments de réponse..

Bonjour,

En effet, vos groupes d'annonces ne sont pas hermétiques (en prenant comme hypothèse de base que vos enchères sont similaires) !
Pour qu'ils le soient, vous devez appuyer sur des leviers pour cloisonner vos groupes :

- Actionner des enchères différentes (stratégies, cpc max, règles auto.)
- Opter pour des correspondances différentes : [location de voiture paris] (exact par exemple)
- Avoir un "kit distincte" pour chaque mot clé : "mot clé + correspondance + annonces + page de destination" dédié
- Tester des combinaisons 1/ + 2/ ou 3/

Sinon, regardez du coté des chemins de conversion pour y voir plus clair , en plus du rapport sur les termes de recherche, dans l'attribution des conversions avec notamment, les mots clés "contributeurs" mais pas transformateurs.

D’autre part, est-ce que ma stratégie de ciblage via ces groupes d’annonces concurrence mes enchères et dégrade mon Quality Score ?

Google optera pour le mot clé et l'enchère la plus adéquate selon la requête, donc de ce côté là précisemment, pas de soucis sur le QS si au bout vous avez la conversion Smiley heureux

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Diplômé ✭
Bonjour,

Merci pour ces précisions. Pour cloisonner mes groupes d'annonces, j'ai ensuite exclu les mots-clés "prix" de ce GA : « Location de Voitures ». Est-ce que c'est OK selon vous via cette mécanique ?

Merci,

Top Contributeur
Pour ma part, j'excluerais l'expression [prix location de voiture paris] , sinon "prix" (en large ?) peut vous priver d'opportunités sur certaines requêtes...
Maurice Largeron

Diplômé ✭
Au fait j'ai exclu "prix" en expression, c'est good comme ça non ?

Top Contributeur
c'est une possibilité mais moins précise que la précédente....Ici vous signifiez au moteur que vous ne souhaitez pas vous afficher pour les requêtes sur ce terme + d'autres situés avant ou après mais également sur des variantes de ce même terme. Si c'est votre souhait, alors c'est bon..
Maurice Largeron

Diplômé ✭

Merci Maurice. Que voulez vous dire par moins précise que la précédente ?

Dans mon cas c'était juste une volonté d'exclure le mot-clé pour éviter une duplication sur les deux groupes d'annonces d'où l'exclusion de "prix" (en expression).

Merci d'avance,

Top Contributeur
- en exclusion exacte sur : [prix location de voiture paris] vous excluez uniquement cette requête
- en exclusion expression sur : "prix" vous excluez la requête du dessus mais pas seulement.

c'est à vous de choisir selon l'objectif assigné au contenu de vos groupes d'annonces etc...retour à la première suggestion de départ.

Bien à vous..
Maurice Largeron