284 Membres en ligne
284 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Groupe d'annonces et mots clés

Étudiant ✭

Bonjour, 

J'ai plusieurs groupes d'annonces distincts mais qui englobent une base commune. Jusque là rien d'étonnant. Je voulais savoir si effectivement je pouvais avoir un groupe d'annonces avec uniquement des termes génériques et d'autres groupes d'annonces avec des termes plus spécifiques ou bien mélanger dans chaque groupe d'annonce des termes génériques et spécifiques(et donc avoir des mots clés en commun dans plusieurs groupes d'annonces?) J'espère que ma question est claire. 

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet charlesrv
septembre 2015

Bonjour,   Il faut limiter au maximum l'achat d'un même m...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Il faut limiter au maximum l'achat d'un même mot clé dans plusieurs groupes d'annonces car cela va impacter votre QS, CPC et dépenses car Google devra choisir lequel faire apparaitre pour l'affichage. Je vous conseille une structure granulaire visant à faire des groupes d'annonces précis autour d'une thématique, par exemple:

• groupe d'annoncesSmiley tirant la langueroduit
  • groupe d'annonces:produit+couleur
  • groupe d'annonces:produit+pas cher
  • groupe d'annonces:produit+marque
  • ...

Cela vous permettra d'identifier dès le rapport par groupes d'annonces quelles thématiques sémantiques fonctionnent le mieux, d'avoir des annonces plus pertinentes en fonction des mots clés (qui reprennent le prix, la couleur dans le titre par exemple) et d'avoir la meilleure page de destination en fonction des mots clés achetés. De plus cette méthode permet de garantir un QS optimal et donc une meilleur optimisation pour vos CPC.

Julien
Partenaire Certifié Adwords

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet charlesrv
septembre 2015

Bonjour,   Il faut limiter au maximum l'achat d'un même m...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Il faut limiter au maximum l'achat d'un même mot clé dans plusieurs groupes d'annonces car cela va impacter votre QS, CPC et dépenses car Google devra choisir lequel faire apparaitre pour l'affichage. Je vous conseille une structure granulaire visant à faire des groupes d'annonces précis autour d'une thématique, par exemple:

• groupe d'annoncesSmiley tirant la langueroduit
  • groupe d'annonces:produit+couleur
  • groupe d'annonces:produit+pas cher
  • groupe d'annonces:produit+marque
  • ...

Cela vous permettra d'identifier dès le rapport par groupes d'annonces quelles thématiques sémantiques fonctionnent le mieux, d'avoir des annonces plus pertinentes en fonction des mots clés (qui reprennent le prix, la couleur dans le titre par exemple) et d'avoir la meilleure page de destination en fonction des mots clés achetés. De plus cette méthode permet de garantir un QS optimal et donc une meilleur optimisation pour vos CPC.

Julien
Partenaire Certifié Adwords

ok merci

Étudiant ✭

ok merci

Bonjour,   Je rajoute  qu'adwords à tout prévu ! Pour les...

Top Contributeur

Bonjour,

Je rajoute  qu'adwords à tout prévu ! Pour les annonces génériques, un peu transversales, vous pouvez, via le menu de gauche, bibliothèque partagée, créer une liste commune à plusieurs groupes d'annonces , il faut avoir basculé sur les campagnes universelles pour cela.

Plus d'infos : https://support.google.com/adwords/answer/1722117?hl=fr#shared

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics