189 Membres en ligne
189 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Google m'impose adwords express vs. adwords

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

J'ai un compte AdWords Express (à vrai dire je ne sais pas pourquoi: j'ai voulu faire une simulation rapide et depuis j'ai un compte adwords express alors que je ne me rappelle pas avoir dû faire un choix.) Bref, je viens de passer par la page de création d'un compte adwords. Quand j'entre mon adresse mail, voici ce qu'il m'affiche:

"Bienvenue de nouveau. À présent, cliquez sur "Continuer" pour vous connecter à votre compte Google et poursuivre la configuration de votre première campagne.
Souhaitez-vous créer un compte AdWords associé à cette adresse e-mail ? Cliquez ici."

Je rentre donc l'adresse de mon site et je clique sur "cliquez ici". Et là, il me renvoit invariablement sur ma page adwords express. C'est absurde. Voici ce qui s'affiche en haut de la page adwords express au moment de l'ouverture:

"Bienvenue dans AdWords Express - D'après les informations que vous nous avez fournies et les résultats de l'analyse de votre site Web, AdWords Express semble bien adapté à votre activité. Grâce à l'ajustement automatique des paramètres de vos annonces, ce programme peut vous faire gagner du temps et vous aider à toucher davantage de clients. Comparaison entre AdWords Express et AdWords"

Mais moi je veux AdWords: je veux pouvoir accéder à l'outil de plannification des mots clés pour voir quels mois performent le mieux, quels mots etc afin de répartir intelligemment mes dépenses sur l'année..

Merci de votre aide.

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet morgane e
mai

Novice ✭ ✭

Bonjour !

Merci pour votre réponse, entre temps j'ai eu des nouvelles du service client / technique.  Pour accéder à la version Beta avec le planificateur de mots-clés, il faut d'abord aller jusqu'au bout de la page que je vous ai montré. En gros il faut faire comme si vous souhaitiez vraiment lancer cette campagne en indiquant vos coordonnés de paiement. Une fois validé vous aurez accès à la version Beta. Il suffit ensuite de supprimer immédiatement la campagne avant qu'elle ne soit en ligne et vous ne serez pas facturée.
C'est ce que j'ai fais et ça marche parfaitement Smiley heureux

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Top Contributeur

Bonjour Morgane,

Les 3 petits points en haut à droite doivent vous permettre d'accéder à Adwords

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Merci. J'avais vu cette réponse dans une autre discussion.. Mais je n'ai pas ces trois petits points à priori.. Sur quelle page sont-ils sensés être?

Novice ✭ ✭ ✭

Jerome, désolée d'insister.. Ces trois petits points c'est sur quelle page?

Sur la page mybusiness, en haut à droite j'ai ma photo de profil, la cloche et le carré donnant accès aux diverses applications. Si je passe la souris sur ce carré, j'ai diverses appli dont une seule relative à Adwords: Adwords Express.

Si je clique dessus, je me retrouve sur ma page d'annonces et en haut à droite il y a seulement ma photo de profil et l'icône d'aide..

Ce qui est important pour moi surtout, c'est d'accéder à l'outil de plannification..

Merci de votre aide.

Morgane.

Re: Google m'impose adwords express vs. adwords

Top Contributeur

Il s'agit de votre page de connexion à Adwords Express

Vous trouverez 3 points verticaux en haut à droite.

Capture d'écran 2018-02-20 18.03.39.png

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭ ✭ ✭

Ok j'ai vérifié, il n'y a pas. Je me suis déconnectée pour réaccéder à la page de connexion et à aucun moment il n'y a ces trois points..

Et sinon, puis-je accéder à l'outil de plannification via Adwords Express?

Top Contributeur

Non Adwords Express ne vous permet rien.

Voici :

https://support.google.com/adwords/express/answer/1689628?hl=fr&topic=2466584&ctx=topic&visit_id=1-6...

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Bonsoir Morgane,
A tout hasard, arrivez-vous à accéder au lien suivant (Outil de planification des mots-clés):
https://adwords.google.com/ko/KeywordPlanner/Standalone/Home

Et d'après ce que j'ai pu lire, des personnes ont pu passer d'un compte AdWords Express à un compte AdWords classique en contactant le support.

Raphaël

Top Contributeur

Merci Raphaël mais il faut être connecté à un compte Adwords pour y accéder.

Novice ✭ ✭ ✭

Bonsoir Raphaël,

Oui j'y arrive. Il me connecte automatiquement avec la boite mail que j'utilise pour toutes mes activités google. Puis il me demande de selectionner un compte: il affiche 4 comptes à 10 chiffres avec entre parenthèses: (en cours de configuration). Je ne comprend pas ce que c'est mais j'ai l'impression que ça correspond à des campagnes que j'ai commencé à créer sur adwords express lors de mes divers essais pour trouver l'outil de planification.. Ou peut être aux fois où j'ai essayer de me créer un compte AdWords.. Je ne sais pas.

Je clique sur un des comptes et là je me retrouve de nouveau sur la page AdWords Express! C'est à devenir fou! Lorsque j'accède au menu, c'est bien le logo Adwords express qui apparaît.. Mais en dessous, dans "mon compte", il indique "compte adwords".

Je n'y comprend rien.. Si je lançais une campagne à partir de cette page, je ne sais même pas si ça serait une campagne AdWords ou AdWords Express.. Et puis je n'accède à aucun outil: dans le menu, il y a mon compte, mon établissement, annonces, informations sur l'établissement, aide. C'est tout!