430 Membres en ligne
430 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Google Shopping Flux de données Soucis

Étudiant ✭

Bonjour à vous, Robot heureux

J'ai un flux de produits exporté depuis un module prestashop dédié Google shopping, le flux xml est récupéré par google merchant chaque nuit (CRON).

Cependant j'ai 1 erreur pour la partie shopping :

- L'URL spécifiée dans votre flux de données ne fonctionnait pas correctement lorsque nous avons examiné cet article

Oui mais comment relancer l'examen, j'ai vérifié les URL elles sont correctes (cependant j'ai eu une coupure de mon site un soir...)

Puis je ne comprend rien au schéma de mon tabelau de bord, pour le même flux j'ai des variations d'acceptation et de refus assez bizarre (voir image ci-dessous)

Tableau de bord.png

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Agence_Ukoo
septembre 2015

Re : Google Shopping Flux de données Soucis

Étudiant ✭
Bonjour,
Merci pour vos retours. Après de nombreuses recherches c'est à priori la lenteur de la boutique qui ne permettais pas une bonne consultation des produits par Google shopping, ce qui explique la fluctuation en fonction des heures de fort trafic. Suite à une optimisation serveur j'ai maintenant un état stable de produits refusés (300 restants) donc quasi plus rien. Après c'est un peu spécifique (mauvais EAN, manque photo, descrption anglais ...) Merci pour votre aide !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Top Contributeur
Bonjour,

Il suffit de relancer la tâche cron normalement...Sinon, le graphe indique qu'une seule partie a été actualisé...Bon je sais pas si cela aide..
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Top Contributeur
Avez vous placé des ean sur tous les produits du flux ?
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Agence_Ukoo
septembre 2015

Étudiant ✭
Bonjour,
Merci pour vos retours. Après de nombreuses recherches c'est à priori la lenteur de la boutique qui ne permettais pas une bonne consultation des produits par Google shopping, ce qui explique la fluctuation en fonction des heures de fort trafic. Suite à une optimisation serveur j'ai maintenant un état stable de produits refusés (300 restants) donc quasi plus rien. Après c'est un peu spécifique (mauvais EAN, manque photo, descrption anglais ...) Merci pour votre aide !

Top Contributeur
Merci pour le retour..Bonne journée..
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics