421 Membres en ligne
421 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Google Adwords - Invitation à partager un compte AdWords - Multi-Compte

Novice ✭

Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant Google Adwords mais voici ma principale problématique : 

J'ai besoin d’accéder au compte Adwords d'un client. (ou de plusieurs clients si possible)

Après avoir reçu ce mail : "Invitation à partager un compte AdWords", j'accepte l'invitation puis j'obtiens ce message : Cette adresse e-mail est déjà associée au nombre maximal de comptes AdWords. Pour continuer, veuillez en saisir une autre.

Voici donc mes questions :

- Comment savoir si mon compte est un centre multi-comptes ? 

- Comment faire pour réunir, en un seul compte, tous les comptes clients partagés via des invitations comme celle évoquée plus haut ?

En effet je ne souhaite pas créer un nouveau compte à chaque fois que je reçois une invitation à partager un compte client...

Merci beaucoup !

Alexandre.

Réponses des expertsverified_user

Re : Google Adwords - Invitation à partager un compte AdWords - Multi-Compte

Top Contributeur
Bonjour Alexandre,

Une adresse = un compte Adwords
Vous devez ouvrir un centre multicompte ici : https://www.google.com/intl/fr/adwords/myclientcenter/
La structure de l'interface est différente, vous le voyez donc au 1er coup d'oeil.
Une fois votre centre multicompte créé, le processus est différent puisque c'est vous qui adresserez une demande d'invitation à l'aide du numéro de compte de votre client que votre client devra accepter depuis son compte.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭
Merci pour votre réponse, cela me permet d'y voir plus clair.

Pour finir, de manière plus générale, savez-vous si il serait possible d'associer un compte CM (centre multicompte) à un autre compte CM, pour partager la gestion des comptes clients" (= travailler à plusieurs collaborateurs sur un compte client sans créer un compte Google à chaque fois)

Merci.

Top Contributeur
Oui vous pouvez bien sûr créer une arborescence entre vos centres Multicomptes, et ainsi avoir un compte Parent et des comptes enfants.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Top Contributeur

Bonjour Alexandre,

Il es possible de rattacher un MCC à un autre, mais c'est plutôt sur le principe des poupées russes.

Un MCC de tête dans lequel se trouve les autres MCC. Seul le MCC de tête aura accès à tous les comptes.

Si vous êtes plusieurs collaborateurs, mais pas au sein de la même entreprise par exemple, il faudra que chacun demande l'association de son MCC au compte AdWords en question.

Sinon, une autre possibilité c'est la création d'un alias :

Créez une nouvelle adresse Google (lenomduclient@gmail.com ou lenomduclient@votresociete.com). Invitez cette adresse à avoir accès avec le compte AdWords en question (il ne faut pas qu'elle soit déjà rattaché à un compte AdWords). Il ne vous restera qu'à partager le login et le mot de passe avec vos autres collaborateurs.

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Top Contributeur
Bonjour à tous,

Ce post me rappelle notre dernier trip a Sfo (@Jerome) où il m'a semblé comprendre que l' accès à plusieurs comptes adwords (hors mcc) avec une seule adresse mail serait possible, ou j'ai rêvé ?

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Top Contributeur
Bonjour Maurice,

Ah exact, ça me dit bien quelque chose ça mais je ne m'en souviens plus dans le détail.