277 Membres en ligne
277 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Gestion de mon budget quotidien

Novice ✭

Bonjour,

Depuis le mois d'octobre 2016, Google double le budget quotidien si nécessaire.

En ce qui me concerne, je ne veux pas qu'il gère mon budget et lorsque je mets un budget max pour une campagne, je veux que ce budget soit respecté et non doublé même si celui-ci est rattrapé plus tard.

En faisant un campagne pour une date précise et heures précises, 

ex: le 6février - de 12h à 14h et de 19h à 21h

mon budget risque-t-il être doublé ?

Comment procéder ?

J'espère ne pas avoir a attendre trop longtemps pour une réponse !

Merci,

Solange

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour Solange,

Malheureusement nous n'avons pas le choix quant à cette modification de Google pour la gestion des budgets.

C'est effectivement une nouvelle contrainte qui ne plaît pas à tout le monde. Je n'ai pas eu à lancer des campagnes ponctuelles (donc qui durent moins qu'un mois par ex) et du coup je ne saurai pas vous confirmer à 100% que le mécanisme est le même. Mais à mon avis il faut s'attendre à ce que ce soit le cas.

Vous pouvez toujours vous rapprocher du support au 0 805 540 905, ils auront peut être des explications plus précises.

Belle journée,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Diplômé ✭

Bonjour,

En effet, difficile de reprendre le contrôle de vos budgets quotidiens directement depuis la console AdWords suite à cette mise à jour de Google.

Plusieurs développeurs ont cependant créé des scripts vous permettant de contrôler ou d'être davantage alerté avant d'avoir investi vos budgets. 2 exemples principaux :
- reprendre le contrôle de la dépense de vos budgets et être alerté : https://searchengineland.com/adwords-can-now-spend-double-your-budget-or-not-284929
- recevoir des alertes de budgets quotidiens dépassés : http://nilsrooijmans.com/daily-budget-overdelivery-alerts-script/

Je n'ai pas eu à tester personnellement ces 2 scripts. Mais pour utiliser d'autres codes de Brainlabs notamment (1er exemple), je n'ai rien à redire sur leur qualité.

Bonne journée

Raphaël