240 Membres en ligne
240 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Gestion compte Centre Multicompte Adwords existant

Novice ✭

Bonjour, 

Je suis complètement embrouillée avec mes accès. Je souhaite faire du nettoyage et utiliser la même adresse de connexion Gmail pour tous les comptes Google.

Peut-on avoir la même adresse de connexion pour :

- le centre multi-compte Adwords

- les comptes Adwords indépendants faisant partie de ce centre multi-compte - ou le centre multi-compte prend-il la main ?

- le compte Analytics

- Google MyBusiness

Merci pour votre retour.

Réponses des expertsverified_user

Novice ✭

Je me permets de compléter.

La boîte pour laquelle je travaille possède plusieurs sites et sociétés du coups je gère un peu comme une agence.

Ne devrais-je pas créer une nouvelles adresse Gmail en mon nom pour être administratrice en tant que personne et non l'adresse Gmail actuelle qui représente la société ?

Merci pour votre retour.

Top Contributeur

Bonjour Carl,

Il vous faut un MCC, (My Client Center ou encore centre multi-comptes).

Ce MCC aura une adresse mail qui lui sera spécifique et qui sera une adresse propre à l'entreprise, s'agissant de comptes lui appartenant.

Depuis ce MCC vous enverrez une demande d'invitation sur chacun des comptes Adwords puis validerez ladite demande depuis chacun des comptes.

Vous regrouperez ainsi l'ensemble des comptes sous une même entité.

Pour ce qui est d'Analytics, il vous faut idéalement faire de même avec l'adresse du MCC Adwords, ce qui vous permettra également de regrouper sous cette même adresse l'ensemble de vos comptes Analytics et de lier aisément les différents comptes entre eux.

Voilà, y a plus qu'à !

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé