403 Membres en ligne
397 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Géolocalisation de mon annonce : à quel moment dans la création de ma campagne ?

Novice ✭

Bonjour,

A quel moment dois-je géolocaliser une annonce que je voudrais voir apparaître dans 3 villes précises (et aussi en national):

Dans "Langues et zones géographiques" (étape 1 de la création d'une capagne...) ou plus loin ? Dans "Langues et zones géographiques", j'ai choisi France, mais on me propose de choisir des villes.

Merci d'avance !

M.-F.

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Natalia (Community Manager)
septembre 2015

Re : Géolocalisation de mon annonce : à quel moment dans la création de ma campagne ?

Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Lors de la création de tes campagnes, tu dois choisir ta zone géographique et les langues ciblées.

Si tu choisis la France et que tu ajoutes des villes, tu auras ce qu'on apelle un "ciblage redondant" car les villes sélectionnées, seront également concernées par le ciblage national.

Si je comprends bien, tu as crée une campagne, avec comme ciblage : "France", et ensuite tu as souhaité cibler les 3 villes pour lesquelles tu souhaites diffuser des annonces?

Car si c'est le cas, lorsque tu es dans les paramètres de ta campagne, dans la partie "Langues et zones géographiques", ce sont les informations données lors de la création de la campagne. Si tu les modifies, cela revient au même que si tu avais effectué le ciblage lors de la création.

Cependant, comme je te le disait, si tu as crée une campagne France, tu devras créer un ou plusieurs autre campagnes pour les 3 villes dont tu parles (tout dépend de la différenciation que tu souhaites effectuer entre les villes au niveau des annonces).

Car je suppose que tu as prévu de différencier les annonces selon les villes, mais aussi pour le ciblage national?

Guillaume

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Natalia (Community Manager)
septembre 2015

Re : Géolocalisation de mon annonce : à quel moment dans la création de ma campagne ?

Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Lors de la création de tes campagnes, tu dois choisir ta zone géographique et les langues ciblées.

Si tu choisis la France et que tu ajoutes des villes, tu auras ce qu'on apelle un "ciblage redondant" car les villes sélectionnées, seront également concernées par le ciblage national.

Si je comprends bien, tu as crée une campagne, avec comme ciblage : "France", et ensuite tu as souhaité cibler les 3 villes pour lesquelles tu souhaites diffuser des annonces?

Car si c'est le cas, lorsque tu es dans les paramètres de ta campagne, dans la partie "Langues et zones géographiques", ce sont les informations données lors de la création de la campagne. Si tu les modifies, cela revient au même que si tu avais effectué le ciblage lors de la création.

Cependant, comme je te le disait, si tu as crée une campagne France, tu devras créer un ou plusieurs autre campagnes pour les 3 villes dont tu parles (tout dépend de la différenciation que tu souhaites effectuer entre les villes au niveau des annonces).

Car je suppose que tu as prévu de différencier les annonces selon les villes, mais aussi pour le ciblage national?

Guillaume

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Novice ✭

En fait, je pensais faire ceci :

- une annonce [formation plombier], requête exacte en national

- une annonce [formation plombier toulouse], [formation plombier nantes], [formation plombier marseille], requête exacte.

L'annonce sera identique dans les 4 cas, à ceci près que j'ajoute la ville dans l'annonce. Est-ce qu'il y a le problème de redondance (que tu évoquais) dans ces cas là ?

Est-ce que les annonces nationales et géolocalisées ci-dessus doivent apparaître dans des campagnes différentes ?

Merci à toi pour toutes tes réponses !

Top Contributeur

c'est exactement ce qu'il faut faire.

Oui tu devras faire des campagnes séparées car les zones géographiques se règlent au niveau des campagnes.

En requête local (avec la ville) sur une diffusion nationale  je te suggère d'utiliser les mots :

+formation +plombier +toulouse c'est plus souple et te fera plus de requêtes.

C'est le modificateur de mot clés large

Bonne continuatiion à toi