249 Membres en ligne
249 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

GA et url de destination

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Je suis en train de structurer une campagne Search pour un concessionnaire automobile. La volonté du client est de promouvoir tous ses véhicules sans mention de la marque dans les mots-clés.

J'ai donc créé une campagne avec plusieurs GA par catégories de véhicule (break, monospace, SUV,...).

Par exemple dans le GA Monospace, j'ai défini des mots-clés génériques (voiture familiale, monospace 7 places,...) et rédigé trois annonces avec des urls de destination différentes pour promouvoir TOUS les modèles de monospace en rotation.

Selon le support Google, il n'est pas conseillé d'avoir des url de destination différentes au sein d'un même GA ?? quelqu'un peut-il me confirmer cette info ?

Si je crée un GA pour chaque modèle de véhicule, mes mots-clés vont se répéter et se faire concurrence... Je ne vois plus trop comment structurer mes GA...

Qqn peut-il m'éclairer ?

merci d'avance et bonne journée

Réponses des expertsverified_user

Re : GA et url de destination

Top Contributeur
Bonjour Sophie,

Je pense que dans votre cas il convient de structurer d'avantage vos groupes d'annonces. Votre groupe d'annonces monospace doit contenir des mots clés relatifs aux monospaces. Ainsi, dans cette logique, vous devez créer un groupe d'annonces voiture familiale avec des mots clés relatifs à la voiture familiale. Vous gagnerez en pertinence, en expérience utilisateur mais aussi en Quality Score et donc en CPC moyen. Ainsi vos adresses de pointage seront précises et ciblées en fonction de la thématique exacte de votre groupe d'annonces.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭ ✭
Bonjour Jérôme,

C'est ce je pensais avoir fait.
Un GA monospace avec des mots-clés relatifs aux monospaces contenant plusieurs annonces avec des urls de destination différentes vers les principaux modèles de monospaces...

Étudiant ✭
Bonjour Sophie,

Excusez-moi d'intervenir ainsi dans la conversation ainsi mais j'ai noté que vous travaillez pour un concessionnaire auto.

Dans l’éventualité ou vous faites également du SEO pour lui, j'aurais quelque chose à vous proposer.

Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter sinon très bonne continuation à vous.

Bien cordialement,

https://twitter.com/p_alex_leribler

Top Contributeur
Alors c'est ok. Vous allez pouvoir arbitrer à postériori en fonction des datas et conversions. Ainsi vous ne conserverez que les annonces les plus rentables.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭ ✭ ✭
Merci Jérôme,

Vous me confirmez donc qu'il est possible d'avoir plusieurs annonces avec des URL de destination différentes au sein d'un même GA ? Les annonces sont diffusées en alternance tout au long de la journée ?

Top Contributeur
Oui, rien ne s'y oppose.