373 Membres en ligne
373 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Fichier csv : exclusion d'ip

Novice ✭

Bonjour,

J'utilise un fichier csv pour créer mes campagnes, que j'importe ensuite dans Adwords Editor. Cela me permet de créer rapidement une campagne déjà paramétrée.

Seulement, je n'ai pas trouvé sur cette page du support d'informations concernant l'exclusion d'adresses ip. Je souhaite exclure systématiquement une liste d'ip. Existe t-il un libellé de colonne qui permette d'ajouter ce paramètre au fichier csv ?

Cordialement,

--

Claire

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par MauriceLargeron (Top Contributeur)
septembre 2015

Re : Fichier csv : exclusion d'ip

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Malheureusement, l'exclusion d'adresse IP n'est pas implémentable via Adwords Editor donc également indisponible via fichier CSV.

La seule alternative est la mise en place de la liste d'IP à exclure via l'interface en ligne après avoir uploadé les campagnes d'Editor.

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par MauriceLargeron (Top Contributeur)
septembre 2015

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Malheureusement, l'exclusion d'adresse IP n'est pas implémentable via Adwords Editor donc également indisponible via fichier CSV.

La seule alternative est la mise en place de la liste d'IP à exclure via l'interface en ligne après avoir uploadé les campagnes d'Editor.

Cordialement,

Novice ✭
Merci Smaïne pour cette réponse.

C'est bien dommage. Par hasard, il n'existe pas de possibilité d'exclure ces ip de manière générale pour tout le compte ?

Top Contributeur

> Par hasard, il n'existe pas de possibilité d'exclure ces ip de manière générale pour tout le compte ?

La bibliothèque partagée disponible dans la sidebar gauche de l'interface Adwords ne présente malheureusement pas encore ce type de fonctionnalité. Donc le seul moyen actuel est l'exclusion manuelle campagne par campagne.