377 Membres en ligne
377 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Facturation mais pas de clic associé aux mots clés

Novice ✭

Bonjour,

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider avec ça. 

Google AdWords me facture pour des clics dans l'onglet "facturation", pourtant je ne vois aucun clic à côté des mots clés dans l'onglet "campagne".

Merci pour votre aide!

Martin

Réponses des expertsverified_user

Bonjour Martylap,   Curieux ?! Mais néanmoins, on ne peut...

Top Contributeur

Bonjour Martylap,

Curieux ?! Mais néanmoins, on ne peut pas être sur l'onglet "mot clé" et  "campagne" à la fois.

Se positionner sur l 'onglet campagne (surligné de vert) ainsi, tous les clics sont répertoriés pour une campagne . L'onglet "mots clés" pour répertorier les clics ne semble pas facile quand on applique pas de filtres (sinon clics sur l'entête de colonne "clics" est une facon rapide de trier par nombre)  surtout si la liste est longue... 

Vérifier aussi les dates dans facturation et celle du tableau de bord de campagne..

Bonne journée..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Bonjour, Je voulais simplifier les choses en parlant de l...

Novice ✭
Bonjour,
Je voulais simplifier les choses en parlant de l'onglet "campagne". Je vais effectivement dans "mots clés" et j'ai oui des mots clés avec quelques clics. Toutefois, pas équivalent à la facturation dans l'onglet "facturation".

Pensez-vous que cela est en lien avec le "réseau display"? Dois-je voir les clics dans le bas des "mots clés" pour le réseau display?

Merci pour votre réponse.

Martin

Bonjour,   Sur le réseau display, cela dépend si vous ave...

Top Contributeur

Bonjour,

Sur le réseau display, cela dépend si vous avez choisi au cpc (cout par clic) ou cpm (cout par mille affichage) ..Une différence peut aussi venir de clics dit "frauduleux" qui ne vous sont pas facturés, mais là, je pense que vous constatez  l'inverse !  Essayer plutot de voir le cumul sur l'onglet "campagne" cela aggrège le cumul des clics, cela semble plus simple , non ? ...  dans un premier temps..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Faites les vérifications que propose Maurice.   Si cela v...

Top Contributeur

Faites les vérifications que propose Maurice.

Si cela vous fait "peur" vous pouvez dans votre onglet parametre désactiver le réseau display > allez à droite  sur la campagnes (les campagnes une après l'autre si vous en avez plusieurs) à gauche sur l'onglet parametre > dans la partie 

Réseaux et appareils à côté de réseau cliquez sur modifier > Je souhaite choisir moi-même... > puis décochez le carré réseau display.

Après vérifiez bien votre mode de diffusion et ou vos annonces ont été diffusées dans l'onglet réseau display

bonne continuation