410 Membres en ligne
410 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Extension d'appel et numéro de transfert

Novice ✭

Bonjour à l'équipe ! 

Je suis actuellement en train de rédiger un article sur les fonctionnalités de l'extension d'appel et des numéros de transfert Google. Cependant, j'ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponses. 

- Les numéros de transfert (Website Call Conversions) sont-ils des numéros en 01,02,03,04,05 ? Lorsque le tag JavaScript est inséré sur les pages de notre site web, combien de numéros sont automatiquement trackés ? un seul ou plusieurs ? 

Je prends le cas par exemple d'un site de petite annonce de biens immobiliers où chaque annonce dispose d'un numéro différent . Est-ce que tous les numéros de ces annonces peuvent être trackés ? 

Merci de votre aide, 

Cordialement,

Sibel KULPINARI 

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet SIBEL K
avril 2016

Re : Extension d'appel et numéro de transfert

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Sibel,

Pour répondre à votre première question, si l'annonceur utilise un numéro de téléphone local (01, 02, ...) Google utilisera dans la mesure du possible un numéro local également avec le même indicatif de zone d'appel. Dans le cas ou le numéro local n'est pas disponible, Google affichera un numéro vert pour le transfert.

Le code javascript installé sur le site va s'exécuté en fonction d'une certaine classe :

<body onload="_googWcmGet('number', '1-800-123-4567')">
		  <span class="number">1-800-123-4567</span>
		</body>

Si votre site comporte plusieurs endroits ou apparaît ce numéro de téléphone (avec la même valeur pour le class="quelquechose"), celui-ci sera remplacé à chaque fois par le numéro de transfert Google.

Par contre si votre site dispose de X numéros différents ( et qui changent régulièrement comme dans le cas d'annonces immobilières) cela devient plus difficile.

Simplement parce qu'il sera nécessaire d'isoler chaque endroit ou apparaît un numéro (donc le class="quelquechose") et le rendre unique pour chaque numéro et intégrer autant de code de suivi que de numéro. Autant dire que cela devient une usine à gaz, et, ce n'est pas l'objectif de ce suivi des appels.

J'espère avoir répondu à vos questions Smiley heureux

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet SIBEL K
avril 2016

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Sibel,

Pour répondre à votre première question, si l'annonceur utilise un numéro de téléphone local (01, 02, ...) Google utilisera dans la mesure du possible un numéro local également avec le même indicatif de zone d'appel. Dans le cas ou le numéro local n'est pas disponible, Google affichera un numéro vert pour le transfert.

Le code javascript installé sur le site va s'exécuté en fonction d'une certaine classe :

<body onload="_googWcmGet('number', '1-800-123-4567')">
		  <span class="number">1-800-123-4567</span>
		</body>

Si votre site comporte plusieurs endroits ou apparaît ce numéro de téléphone (avec la même valeur pour le class="quelquechose"), celui-ci sera remplacé à chaque fois par le numéro de transfert Google.

Par contre si votre site dispose de X numéros différents ( et qui changent régulièrement comme dans le cas d'annonces immobilières) cela devient plus difficile.

Simplement parce qu'il sera nécessaire d'isoler chaque endroit ou apparaît un numéro (donc le class="quelquechose") et le rendre unique pour chaque numéro et intégrer autant de code de suivi que de numéro. Autant dire que cela devient une usine à gaz, et, ce n'est pas l'objectif de ce suivi des appels.

J'espère avoir répondu à vos questions Smiley heureux

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Novice ✭
Bonjour Cédric,

Oui parfait ! C'est beaucoup plus clair maintenant !

Merci et belle journée,
Cordialement,

Sibel KULPINARI

Extension d'appel et numéro de transfert

Novice ✭

je voudrais bien metrre videocourteclic