411 Membres en ligne
411 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Expressions exactes Vs modificateur de requêtes larges

Novice ✭ ✭

Bonjour, 

j'ai toujours une hésitation quant à la nécessité de doublonner les mots clefs à la fois en requête large modifiée et en expression exacte :

exemple : Je vends des voitures d'une marque X

--> Le fait d'ajouter l'expression exacte "voiture marque X" à la requête large +voiture +marque +X est-il nécessaire ?

Ne capterais-je pas la même chose dans les deux cas ? Dois je me contenter d'utiliser le modificateur de requête large pour ce type de mots clefs?

Merci pour vos réponses ! 

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Mathieu B
septembre 2015

Re : Expressions exactes Vs modificateur de requêtes larges

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Bonjour,

En ajoutant le mot clé en expression exact en plus du large modifié, vous pourrez attribuer à ce mot clé une enchère dédiée et avoir la plupart du temps un QS plus élevé ce qui entrainera une diminution du CPC, un meilleur CTR et un meilleur taux d'impression.

Il est donc recommandé de le faire Smiley clignant de l'œil

Plus d'infos sur les ciblages ici : https://support.google.com/adwords/answer/2497836?hl=fr

Jean Feur - Traffic Manager chez Compufirst
Si mes réponses vous aident, faites le moi savoir en m'attribuant une étoile Smiley clignant de l'œil

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Mathieu B
septembre 2015

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Bonjour,

En ajoutant le mot clé en expression exact en plus du large modifié, vous pourrez attribuer à ce mot clé une enchère dédiée et avoir la plupart du temps un QS plus élevé ce qui entrainera une diminution du CPC, un meilleur CTR et un meilleur taux d'impression.

Il est donc recommandé de le faire Smiley clignant de l'œil

Plus d'infos sur les ciblages ici : https://support.google.com/adwords/answer/2497836?hl=fr

Jean Feur - Traffic Manager chez Compufirst
Si mes réponses vous aident, faites le moi savoir en m'attribuant une étoile Smiley clignant de l'œil

Novice ✭ ✭
Bien reçu.

Petite remarque, en suivant cette logique, doit-on aussi le définir en mot clef exact du coup ?

Diplômé ✭ ✭
C'est encore plus vrai sur le mot clé exact !

Aprés concernant le large modifié vs expression exact c'est du théorique, gardez le mot clé qui fonctionne le mieux, il n'y a pas de règle la dessus. Il faut simplement se dire que plus on affine le ciblage, mieux c'est

Novice ✭ ✭
Je vois très bien, merci ! Smiley heureux

[ modifié ]
Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Je m'immisce après coup dans le topic afin de ne pas en recréer un nouveau.

Du coup, pour rester en lien avec le sujet et en restant sur l'exemple de voiture marque X, est-il conseillé de créer les 3 groupes d'annonces suivants avec un ciblage de mot-clé différent :

1. Groupe d'annonce 1 (mot-clé exact) : avec comme mot clé [voiture marque X]
  2. Groupe d'annonce 2 (expression exacte) : avec comme mot clé "voiture marque X" et comme mot-clé à exclure [voiture marque X]
  3. Groupe d'annonce 3 (large modifié) : avec comme mot-clé +voiture +marque +X et comme mots-clé à exclure [voiture marque X] et "voiture marque X"

Est-ce que cela fonctionnerait et est-ce que cela semble pertinent ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

[ modifié ]
Novice ✭ ✭

Bonjour,

c'est une façon de travailler que j'affectionne tout particulièrement. Elle est effectivement plus longue à mettre en place mais donne de bons résultats : à privilégier sur des comptes qui font du volume tout de même.

Juste une précision pour le "3" : il est inutile de mettre en négatif [voiture marque X] car "voiture marque X" contient déjà l'exact Smiley heureux

Bonne journée.

Top Contributeur
Bonjour Irina,

Yohann, je ne suis pas tout à fait d'accord quant aux exclusions [voiture marque X]. Si ce mot clé n'est pas mis en négatif alors le groupe d'annonces mot clé exact ne produira pas un trafic fiable car il sera cannibalisé par le groupe en large modifié.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭
Bonjour Jérôme,

le mot clé [voiture marque X] est de fait mis en négatif si vous mettez "voiture marque X" en négatif. C'est le même principe pour l’achat de mot clé : si vous achetez en phrase, vous apparaissez sur l'exact.

Pour l'adgroup en large, il suffira donc de mettre "voiture marque x" en négatif, et non "voiture marque x" + [voiture marque x]

merci.

Top Contributeur
Désolé, j'avais lu en diagonale le 3°)
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé