381 Membres en ligne
381 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Expression exacte et articles indéfini

Novice ✭

Bonjour,
Si je mets une expression exacte comme "coach sport" Est ce que mon annonce sera diffusée pour coach en sport ou coach de sport ? Ou dois je faire un mot clé "coach en sport" et "coach de sport" pour qu'ils soient diffusés ?

Merci d'avance,

Tony

Réponses des expertsverified_user

Re : Expression exacte et articles indéfini

Top Contributeur
Bonjour Tony,

Toujours la même page à apprendre par coeur :
https://support.google.com/adwords/answer/2497836?hl=fr

Votre exemple est un très bon exemple. En effet, s'agissant d'une expression exacte, ce mot clé ne sera réactif que pour des combinaisons de mots incluant le même ordre et accolé. L'ordre des mots est donc important ici, ce qui revient à dire que votre annonce ne sera pas diffusée si l'internaute ajoute un mot au milieu de votre mot clé. donc "coach en sport" n'imprimera pas. Par contre, l'expression exacte fonctionnera pour des mots ajoutés avant ou après, comme "cherche coach sport".

Ceci étant, c'est un sujet récurrent sur la communauté. Le but n'est pas d'en faire le moins possible pour avoir la diffusion la plus large. Ce serait bien trop simple. Charge à vous de développer l'ensemble de vos mots clés métiers afin de "coller" de manière exacte à la requête de l'internaute. Dans un monde parfait, vous devriez être en mesure de répondre de façon exacte à 100% des requêtes des internautes, Pourquoi ? Parce qu'un mot clé exact répondant fidèlement à la requête de l'internaute engendrera des coûts au clic très inférieurs à ceux que vous paierez avec des requêtes larges. Et les différences peuvent être réellement importantes. Donc certes, votre campagne fonctionnerait avec le seul mot clé coach sport en large ou +coach +sport en large modifié mais son aspect générique vous pénaliserait considérablement.
A vous donc de développer des groupes d'annonces pertinents ce qui vous permettra d'avoir des annonces pertinentes en face. Le titre d'une annonce Coach Sport n'est par définition pas le même titre que Coach Sportif ou Coach En Sport, donc pas les mêmes résultats en corollaire...
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭

Bonjour,

Merci pour cette réponse. J'ai une autre question à ce sujet, et je peine à trouver une réponse...

L'expression exacte "formation traduction" donnera-t-elle les mêmes résultats que l'expression exacte "traduction formation" ?. En d'autres termes, est-ce que l'ordre des mots, à l'intérieur de l'expression exacte, a également une importance. 

Si oui, cela signifie que chaque expression exacte comprenant 2 termes, il faut créer deux mots clés avec "mot 1 mot" 2 et "mot 2 mot 1" ?

Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet. S'il a déjà été traité, je suis preneur du fil de discussion.

Merci d'avance,

Top Contributeur

non ce n'est pas la même chose et terme de Google

les expressions demande l'ordre des mots et la présence des mots sans autre mots intercalés.

par contre +formation +traduction et +traduction +formation c'est la même chose

lisez ceci

https://support.google.com/adwords/answer/2497836?hl=fr

Novice ✭

Ok, merci pour la réponse rapide.