210 Membres en ligne
210 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Exclure ou pas le nom d'un concurrent ?

Étudiant ✭

Bonjour à tous et à toutes,

J'administre plusieurs sites, notamment un site de déguisements et d'articles de fête et depuis un peu plus de 15 jours, j'ai commencé une campagne Adwords.

Dans les termes de recherche d'un groupe d'annonce, je vois qu'une personne a tapé le nom d'un concurrent (leader dans notre branche) suivi du terme "hippie".

Du coup, je voulais savoir ce que vous me conseillez de faire (par rapport au nom du concurrent).

Est-ce que vous me conseillez d'ajouter le nom de ce concurrent (et d'autres) dans les mots-clés ou au contraire de l'exclure ?

D'avance merci pour vos réponses.

Bonne journée ;-)

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Gonnin J
août

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Il n'y a aucune bonne ou mauvaise réponse à cette question Smiley heureux

Il n'est pas interdit d'enchérir sur les noms des concurrents tant qu'on ne fait pas de parasitisme et qu'il est clair pour l'internaute qu'il n'est pas sur le site du concurrent qu'il recherchait.

Pour savoir s'il est intéressant ou non de rajouter le nom de ces concurrents dans les mots clés, il faut de regarder du côté des conversions. Vérifiez aussi avec le propriétaire du site s'il est près à courir les risques que cela implique par rapports à ces concurrents.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Gonnin J
août

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Il n'y a aucune bonne ou mauvaise réponse à cette question Smiley heureux

Il n'est pas interdit d'enchérir sur les noms des concurrents tant qu'on ne fait pas de parasitisme et qu'il est clair pour l'internaute qu'il n'est pas sur le site du concurrent qu'il recherchait.

Pour savoir s'il est intéressant ou non de rajouter le nom de ces concurrents dans les mots clés, il faut de regarder du côté des conversions. Vérifiez aussi avec le propriétaire du site s'il est près à courir les risques que cela implique par rapports à ces concurrents.

Étudiant ✭ ✭ ✭

Au risque de paraître un peu naïf, moi je dirais, est-ce que vous aimeriez qu'un concurrent enchérisse sur votre marque ?

Je dirais que ça pourrait être comparé à un rabatteur qui ne se contente plus de rabattre devant son restaurant, mais vient devant celui des autres Smiley heureux Sauf que comme on est sur le web, ça part pas en baston Smiley heureux Smiley heureux

Novice ✭ ✭

On est d'accord, ce n'est pas le plus fairplay et ça implique des conséquences par rapport au concurrent en question mais aussi à l'internaute et à l'image qu'on dégage auprès de lui. D'où le fait de s'assurer avec le client que c'est bien la politique qu'il souhaite mettre en place.

Mais c'est quand même une stratégie utilisable.