307 Membres en ligne
307 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Evolution des clics selon le budget

Novice ✭

Bonjour, excusez le novice que je suis, j'ai une question sur l'évolution du budget d'une campagne.

Prenons cet exemple :

Ma campagne actuelle a un CPC max fixé à 0,05 € et j'obtiens bien, avec 20 € de budget quotidien, 400 clics/jour

(20 € / 0,05 € par clic).

Ma question est la suivante :

Si je pars sur un budget de 300 €/jour, est-ce que j'obtiens bien 6000 clics/jour (300 €/ 0,05 € par clic) ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Réponses des expertsverified_user

Bonjour,   Si le volume de recherche est suffisant, c'est...

Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Si le volume de recherche est suffisant, c'est probable.

As-tu fais une simulation avec l'outil d'estimation de trafic? Cela peut te donner un premier élément de réponse.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Merci Guillaume.   J'ai fait le test sur une liste de mot...

Novice ✭

Merci Guillaume.

J'ai fait le test sur une liste de mots-clés, cela me donne un volume de recherche allant de 12.000 à 1.500.000, selon les mots-clés. La concurrence est selon les cas moyenne ou faible (environ 50/50).

En revanche, si je définis le CPC et le budget comme indiqués dans ma question, le CPC et le coût en face des mots-clés sont à 0.

Or, ce sont les mêmes mots clés qui ont donné des résultats réels avec un CPC parfois même inférieur.

Comment interpréter ces résultats ?

Bonjour,   Cet outil n'est pas ultra précis, sinon, ce se...

Top Contributeur

Bonjour,

Cet outil n'est pas ultra précis, sinon, ce serait trop facile de connaître le futur, surtout pour les enchères  Smiley clignant de l'œil , cela donne des prévisions seulement...mais utiles néanmois pour avoir des ordres de grandeur. Il faut jouer sur le montant cpc max entré, petit à petit, en l'augmentant , sans se caler sur son cpc réel constaté dans sa campagne. Normalement, le système devrait te sortir des données...

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Bonjour,   Il faut prendre en compte aussi certains facte...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Il faut prendre en compte aussi certains facteurs et éléments qui décideront du volume de clics en fonction du budget:

• le cpc max n'est pas le cpc réel payé. Par conséquent vous pouvez générer plus de clics que le volume calculé par budget/CPC max. Optimisez vos annonces pour en améliorer le CTR et bénéficier d'un cpc réel le plus bas possible.
  • Pour être sur que vous apparaissez sur toutes les requêtes vous pouvez activer le mode de diffusion accéléré qui poussera l'affchage de vos annonces sur toutes les requêtes (paramètres>>mode de diffusion>>mode accéléré). Attention tout de même aux mots clés de ces campagnes qui peuvent vous faire dépenser rapidement le budget quotidien mais vous garantit un affichage maximal.
  • Effectivement en fonction du volume d'impressions disponible vous pouvez envisager un nombre de clics croissant avec un cpc max à iso. Pour voir le volume d'impressions disponibles sur vos mots clés vous pouvez faire afficher les colonnes "taux d'impressions", "taux d'impressions pour les mots clés exact" et "taux d'impressions perdues (classement). Plus d'informations ici sur ces colonnes. Attention ces colonnes ne prennent pas en compte les mots clsé que vous n'achetez pas ce n'est pas une vue sectorielle mais une vue centrée sur votre compte et vos mots clés.
  • Une enchère à 0,05€ ne garantira peut être pas d'obtenir des positions au dessus de l'enchère de première page à l'avenir (cela dépend du secteur, des concurrents, de la saisonnalité...) ce qui aura aussi pour effet de ne pas faire croitre le volume de clics malgré une augmentation du budget. SI vous devez augmenter votre CPC max alors le volume de clics ne sera pas corrélé avec le volume d'impression disponibles.
Julien
Partenaire Certifié Adwords

Merci à tous pour vos réponses et conseils. Je vois que p...

Novice ✭

Merci à tous pour vos réponses et conseils.

Je vois que plusieurs paramètres entrent en compte, mais qu'on dispose de leviers pour tester, ajuster... Je ferai donc au mieux Smiley heureux

Merci à toi pour ta réponse, et selon tes ajustements, me...

Top Contributeur

Merci à toi pour ta réponse, et selon tes ajustements, merci de tenir informé le forum !

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics