244 Membres en ligne
244 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Etat : eligible (en cours d'apprentissage)

Novice ✭

Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum. J'ai créé mon compte sur Adwords il y a trois jours. J'ai un message, depuis hier, dans la colonne "état" indiquant ceci : "éligible (en cours d'apprentissage).

Dois-je changer quelque chose dans mon compte ? ma campagne est-elle stoppée ?

Je vous remercie de votre aide.

JOSSET M.

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet JOSSET M
février

Étudiant ✭ ✭ ✭

Vous êtes la bienvenue Marie-Madeleine,

N'oubliez pas de signaler ma réponse comme solution pour fermer la discussion. Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour Josset,

Tout va bien il vous suffit de cliquer sur la bulle à côté du message sur votre campagne pour en comprendre la signification. Il est probable que vous ayez défini une stratégie d'enchère de type optimiser pour les clics, voir modifié le budget de votre campagne récemment. AdWords étant donc en phase d'apprentissage sur le début, afin d'ajuster au mieux vos enchères pour la suite.

Yoann

Novice ✭

Bonsoir Yoann et merci pour la réponse.

J'ai procédé, selon les conseils d'un ami, ainsi : une annonce et 1 € par jour (mon site n'est pas tout à fait finalisé). Je n'ai pas défini de stratégie d'enchère... ni modifié le budget. On m'a dit simplement de regarder si je recevais des messages (du côté de la petite "cloche") et j'ai vu qu'effectivement on me proposait de rajouter des mots-clés... j'ai rajouté quelques mots-clés et je me retrouve avec un groupe d'annonces.

Ma question : je n'ai simplement qu'une campagne. Quelle différence entre une campagne et groupe d'annonces ?  Mon budget reste-t-il inchangé avec ce groupe d'annonces qui s'est créé ?

Je navigue à vue... Existe-t-il un "mode d'emploi" pour les novices (comme moi ?).

Merci à nouveau

Cordialement

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour Josset,

Je comprend, pour faire simple une campagne se compose d'un ou plusieurs groupes d'annonces qui comprennent vos mots clés et vos annonces :

Ex : ma campagne fleurs

Comprend un groupe d'annonce tulipe avec une annonce sur les tulipes et des mots clés comme [achat tulipe].

Comprend un second groupe d'annonce roses avec une annonce sur les roses et des mots clés comme [achat roses] .

C'est à vous de définir cette structure selon vos produits et objectifs, plus vous définirez de groupes d'annonces, plus vous irez loin dans la granularité. Avec un budget de ce type mieux vaut se concentrer sur vos mots clés prioritaires. 

Le budget / jour sera inchangé (même si vous avez ajouté x mots clés et groupes d'annonces) il se pilote directement au niveau de la vue campagne. Il risque cependant d'être dépensé plus vite selon le nombre de mots clés ajoutés et leur volume de recherche.

Pour débuter je peux vous orienter vers le guide d'aide en ligne google très bien fourni et régulièrement mis à jour : https://support.google.com/adwords/?hl=fr#topic=3119071

Bonne journée,

Yoann

Novice ✭

Bonjour Yoann,

Merci infiniment pour votre explication. Je comprends mieux !!

Je vais de suite consulter le guide pour affiner mon "travail".

C'est très gentil à vous. Je vous souhaite une belle journée également.

Marie-Madeleine

(erreur de ma part !!! j'ai saisi mon nom à la création de compte au lieu de mon prénom, décidément, je ne suis pas très douée !!)

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet JOSSET M
février

Étudiant ✭ ✭ ✭

Vous êtes la bienvenue Marie-Madeleine,

N'oubliez pas de signaler ma réponse comme solution pour fermer la discussion. Merci

Novice ✭

bonjour, j'ai aussi ce message, j'ai clique sur la bulle et j'ai entre autre comme info "5 jours d'apprentissage restants. moins d'un jour depuis la derniere modification importante" 

Est-ce que l'algorithme a besoin de 6 jours (5 restants + 1 passe) pour proceder aux ajustements pour optimiser les encheres? ou je comprends pas
Merci

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour Charles,

Sur une stratégie d'enchère automatisée tel que optimiser les clics ou maximiser les conversions, le système à effectivement besoin de plusieurs jours pour fonctionner correctement (analyse de l'historique des enchères et des facteurs existants) . Ce message finira pas disparaître une fois l'étape d'apprentissage terminé.

Yoann