381 Membres en ligne
381 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Etat Emplacements automatiques :

Novice ✭

Bonjour, j';ai une campagne Display avec plusieurs emplacements gérés et des emplacements automatiques.

Je constate aujourd'hui que sur plusieurs emplacements automatique qui fonctionnaient bien, j'ai la croix rouge qui s'affiche (comme si l';emplacement n';était plus actif ou supprimé)

Pourtant je suis sure de moi, je n'ai jamais supprimé ces emplacements. Je ne peux faire aucune manipulations sur ces emplacements (les ré-inclure, changer le cpc max, etc...). 

Je ne comprends pas pourquoi j'ai cette croix rouge sur ces emplacements automatiques.

C'est arrivé à quelqu'un? 

Merci pour votre aide

Réponses des expertsverified_user

Re : Etat Emplacements automatiques :

Community Manager
Bonjour Chloé,

Pourriez vous nous donner plus d'informations sur votre campagne et vos emplacements ?
Depuis quel menu visualisez-vous vos emplacements ?

Je vous laisse un peu de lecture sur les emplacements automatiques : https://support.google.com/adwords/answer/99463?hl=fr

@Mlargeron, j'ai vu que vous aviez répondu à plusieurs questions sur les emplacements, une idée de la signification de cette croix rouge ?

Merci,

Marion Russeil

Community Manager Google

Top Contributeur
Bonjour,

pas d'idée, si croix rouge = suppression .
Maintenant , regardez votre sélection de dates ?
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Novice ✭
Je vois cela dans la rubrique Réseau Display puis onglet Emplacement. Je sélectionne la période par exemple les 14 derniers jours : et là l'emplacement qui ressort comme faisant le plus de conversion est bien entendu un anonymous.google mais il est avec une croix rouge quand les autres emplacements ont un point vert.

Novice ✭
C'est à dire ma sélection de dates? voir mon commentaire ci-dessus en prenant la période de 14 jours...

Top Contributeur
Adwords travaillent avec des éditeurs dont google adwords s'engage à ne pas communiquer la source, sur le display, adwords récupère des emplacements invendus à un instant "t" pour ces annonceurs, donc vous n'avez pas la main dessus comme un emplacement "nommé" avec un point vert...
Maurice Largeron

Novice ✭
Je vois,
Mais du coup il y a aussi de nombreux emplacements "nommés" avec cette croix.
Cela veut juste dire que je ne peux pas avoir la main dessus alors?
Cela ne signifie pas qu'ils sont exclus ou supprimés?

Top Contributeur
..ah ..Smiley triste fausse piste alors..je reviens néanmoins sur mon premier propos : suppression
Maurice Largeron

Novice ✭
Cela dit ces emplacements avec croix sont toujours présent quand je filtre avec : Tous les emplacements éligibles (et non pas tout les emplacements)
J'en conclue donc qu'ils font partie du réseau de diffusion encore.
Il y a d'ailleurs une différence avec les emplacements supprimés qui eux ont bien la mention "supprimé" à la place de "automatiques" ou de "gérés".

Top Contributeur
ok bon, parfois on va trop vite, c'est un peu mal fichu l'arborescence depuis le display > emplacements > il faut toujours faire attention où l'on se situe...
Maurice Largeron