243 Membres en ligne
243 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Etablir sa liste de mots clés

Novice ✭

bonjour,

je vais peut etre poser une question incensée mais je me lance...dans le cadre de mon stage j effectue un travail sur le referencement et n etant pas dans mon secteur d activité je m y perds un peu Smiley heureux..

j ai pour intention de faire dans mon rapport, un comparatif entre mon etablissement et mes concurrents concernant le positionnement sur les pages google..pourquoi tel etablissement est mieux positionné qu un autre... et pour cela j avais pour intention de faire un tableau comparatif sur les keywords de chacun de ces etablissements.. seulement je ne maitrise pas totalement google adwords..comment pourrais je m y prendre pour mettre en relief le positionnnement d'un etablissement par rapport a une autre? se baser par rapport au keywords? et si oui comment analyser la partie "générateur de mots clés" car les chiffres sont parfois incompréhensibles! exemple: si l on tape "morbihan campin" qui est un terme TRES général, on a une concurrence élévé et si l'on tape "camping les menhirs carnac" la concurrence est tout aussi éleve alors qu les mots clés utilisés sont tres précis..jai un peu de mal a suivre... merci de m 'eclairer sur le sujet ..!!

Bonjour Chloé, Tout d'abord, précisons que je répondr...

[ modifié ]
Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour Chloé,

Tout d'abord, précisons que je répondrais uniquement en terme de référencement payant (les quelques résultats dans un cadre jaune au dessus, à côté, ou en dessus des autres résultats dans les pages de Google). Le référencement naturel n'apparaitra donc pas dans cette explication.

Le référencement payant sous Adwords fonctionne sur un système d'enchère sur l'achat de mots clés.

Par exemple, pour rester dans le domaine du camping, si deux propriétaires de camping décident de promouvoir leur activité sur Google Adwords, ils seront en concurrence s'ils :

- achètent des mots clés similaires (par exemple : "camping morbihan")

- se positionnent sur la même zone géographique

Si la concurrence est avérée, Google va devoir délimiter qui va apparaitre en première position et qui sera second lorsque les internautes vont taper les mots clés achetés par les deux propriétaires de camping, et logiquement, celui qui a mis l'enchère la plus importante remportera la mise.

Si Camping 1 propose 0.50 centimes pour un clic et que Camping 2 propose 1€ par clic d'utilisateur, alors Camping 2 apparaitra en première position. L'enchère n'est pas le seul critère prit en compte par Google, il collecte également le taux de clic sur l'annonce et la qualité du site.

Quand au choix des mots clés précis ou plus généralistes, ils sont au libre choix des annonceurs.

Enfin, pour connaitre les mots clés sur lesquels se positionne un site, il existe divers outils dédiés, mais le générateur de mots clés de Google peut vous y aider, vous aurez juste à renseigner l'url du site visé dans le champ "Site Web". Attention cependant, vous disposerez alors d'une liste de mots clés sur lequel se base le site, qui sont représentatif de sont activité, mais cela n'indique pas clairement quel mots clés l'annonceur a acheté.

________

Sylvain Siek - Chargé de Référencement naturel et payant chez My Client is Rich.

merci sylvain d 'avoir répondu si vite..j en prends note !

Novice ✭
merci sylvain d 'avoir répondu si vite..j en prends note !

Pas de soucis, j'ai essayé de répondre au mieux même si l...

Étudiant ✭ ✭ ✭

Pas de soucis, j'ai essayé de répondre au mieux même si la question exacte reste un peu obscure (mots clés ou fonctionnement de Adwords sur le classement des résultats ?).

En tout cas, pour de plus amples précisions n'hésitez pas à demander ici même !

________

Sylvain Siek - Chargé de Référencement naturel et payant chez My Client is Rich.