412 Membres en ligne
412 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Enchère au CPC vs Optimiser les clics + Optimiseur de CPC

Étudiant ✭

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre les deux stratégies d'enchères :

- Enchère au CPC manuelles avec l'option optimiser les clics

et

- Optimiser les clics avec l'option optimiseur de CPC

Pourquoi AdWords Editor ne propose pas l'option "Optimiser/maximiser les clics" ? uniquement proposée par l'interface AdWords en ligne.

Merci d'avance pour vos réponses.

Étudiant ✭ ✭

Bonjour Xavier,

C'est le niveau d'automatisation qui change selon la stratégie adoptée.

Enchères au CPC manuelles avec l'option "Optimiseur de CPC" : gestion manuelle des CPC avec une part d'automatisation.

Vous laissez à AdWords une lattitude pour l'ajustement des enchères en fonction de l'historique de conversion. Ainsi, AdWords peut augmenter de 30% l'enchère dans une situation à fort potentiel ou la diminuer lorsque les chances de conversion sont plus faibles.

- Optimiser les clics avec l'option "Optimiseur de CPC" : gestion totalement automatisée des enchères.

La stratégie "Optimiser les clics" correspond à la traditionnelle gestion automatique qui consiste à obtenir le maximum de clics avec un budget donné. Le fait d'activer l'optimiseur de CPC ajoute l'utilisation des données de conversions pour la gestion automatique des enchères.

Le choix de la stratégie d'enchères se fait en fonction du KPI visé et de la part d'automatisation souhaitée.

Pour l'indisponibilité dans Editor, je pense que c'est dû aux difficultés d'intégrations de certaines fonctionnalités partagées. De nombreuses fonctions arrivent tardivement dans Editor, il ne s'agit pas de la priorité pour Google car le but d'Editor n'est pas d'effectuer 100% de la gestion par cet outil.

Étudiant ✭

Merci pour votre réponse.

Donc si je comprends bien, un nouvel annonceur qui débute et n'a pas encore de conversion ne devrait pas utiliser la stratégie "d'enchères au CPC manuelles" avec optimiseur de CPC mais plutôt la stratégie "optimiser les clics" pendant quelques semaines le temps de voir comment se comportent ses annonces ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Étudiant ✭ ✭

C'est une bonne option si la gestion des campagnes est assurée par quelqu'un qui débute, en effet. Je recommande cependant de passer rapidement sur une gestion manuelle pour les personnes qui veulent monter en compétences et mieux comprendre le fonctionnement d'AdWords.

Les fonctionnalités de semi-automatisation deviennent ensuite intéressantes à partir d'un certain volume de données.