231 Membres en ligne
231 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Editor : L'URL finale n'est pas valide

Novice ✭

Bonjour,

J'essaie de créer de nouvelle annonces via Adwords Editor.

Suite à la màj du 1er Juillet, j'utilise les URL Finales à la place des URL de Destination.

Je précise que je n'utilise que les URL Finales, pas les 2 types d'url en même temps.

Je n'utilise aucun tracking.

J'ai donc indiqué dans le champs URL Finale la page de destination que j'utilisais auparavant dans le champs URL de Destination.

Or Editor m'affiche le message suivant:

"L'URL finale n'est pas valide. Pour publier l'annonce textuelle, veuillez la modifier."

Ok, mais que dois je modifier exactement?

Voici l'url en question http://www.asksave.com/fr/ss-carla

Ma Display URL est www.asksave.com

Merci d'avance

Réponses des expertsverified_user

Re : Editor : L'URL finale n'est pas valide

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Bonjour Jean-Francois,

Normalement cela se produit lorsque le domaine de l'url final et celui de l'url à afficher n'est pas le même mais à priori pour vous c'est la cas.

Est ce que cela se produit-il aussi lorsque vous effectuez des modifications directement dans l'interface adwords ?

Est ce que vos mots clés ont une URL finale spécifique et si oui est ce que les domaines correspondent ?

Jean Feur - Traffic Manager chez Compufirst
Si mes réponses vous aident, faites le moi savoir en m'attribuant une étoile Smiley clignant de l'œil

Novice ✭
J'ai le même problème, impossible de donner les URL des annonces avec Adwords Editor depuis le 1er juillet dans l'interface en français de la version 11.1.2

Je dois tout faire manuellement dans l'interface Adwords. Pas commode pour gérer de grandes quantités d'annonce. Merci de corriger ce bug.

Top Contributeur

Bonjour Jean-François,

Le champ URL de destination doit quant à lui être vierge.

Pouvez-vous contrôler ce point précis ?

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭
Salut Jean-François,

La solution est simple :
Sur Editor (11.1.2), au niveau du ton groupe d'annonce dans lequel tu souhaites ajouter une annonces, va dans l'onglet "Option d'URL". En url finale tu ajoutes ta page de destination et ça devrait fonctionner.
Après, lors de la création de ton annonce, tu n'as plus qu'a laisser le champ URL dest. vide.

J'espère que ça aidera.

Alexandre