352 Membres en ligne
352 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Doute géolocalisation Adwords

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour à tous,

J'ai un doute concernant Adwords. Si je souhaite acheter le mot "cooking class paris" et "cooking class barcelona". Je ne souhaite pas cibler de pays en particulier mais toutes les personnes qui taperaient cette requête.

Quel ciblage dois-je mettre ?

Merci,

Emma

Réponses des expertsverified_user

Re : Doute géolocalisation Adwords

[ modifié ]
Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour Emma,

Dans ce cas, dans vos paramètres de campagne, l'option par défaut est recommandée :

"Personnes situées dans la zone que je cible, ou effectuant des recherches ou montrant de l'intérêt à propos de cette zone"

Si vous voulez être plus précise et axée QUE sur ces deux mots clefs par exemple : "Personnes effectuant des recherches ou montrant de l'intérêt à propos de la zone que je cible"

Tout dépend de l'ensemble de vos mots clefs, vous pouvez changer à tout moment Smiley heureux

Bien à vous

Top Contributeur
Bonjour Emma,

En complément du post de Julien, il vous faut tout de même choisir les pays cibles dans les paramètres > Zones > Zones ciblées. Il est préférable de restreindre votre zone aux pays qui, à priori, vous intéressent.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭ ✭
Bonjour,

Merci pour votre retour.

Mes mots clés contiennent par exemple "cooking class + ville" . Dans ce cas précis, si j'ouvre à tous les pays, je ciblerai tous les personnes tapant "cooking class barcelona" dans google peu importe d'où elles viennent ?

En revanche si je cible uniquement les villes concernées (ex : paris, barcelone), je me couperai des personnes ailleurs?

Merci pour votre retour,

Emma

Novice ✭ ✭ ✭
Emma,

Tout à fait, puis comme l'indique votre choix de mots clefs, vous visez aussi des personnes qui pourraient être amenées à se déplacer.

Pour répondre à votre question, si vous ciblez uniquement les villes souhaitées, vous vous coupez du reste.

L'option du rayon géographique peut-être envisagée aussi, au cas où, si vous souhaitez cibler autour d'une ville donnée.

Bien à vous

Top Contributeur
bonjour,

Vous pouvez essayer cet outil qui propose pas mal de fonctionnalités dédiées à la création de landing pages (l'outil s'enrichit de jour en jour de fonctionnalités de personnalisation) : http://www.mauricelargeron.com/generer-dynamiquement-des-landing-pages/
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics