235 Membres en ligne
235 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

[Discussion] Comment déterminer un Budget AdWords ?

[ modifié ]
Community Manager

discussion_budget-article.png

 

Comment déterminer son Budget AdWords ?

 

A l'approche des fêtes, vous souhaitez peut être démarrer avec AdWords ? Créer vos premières campagnes publicitaires pour briller sur Web et vendre vos produits et/ou services ? Problème : vous ne savez pas trop comment fixer un budget mensuel ou quotidien pour chacune de vos campagnes ! Pas d'inquiétude, vous êtes au bon endroit !

 

Dans cette discussion, je propose aux membres un peu plus expérimentés de la communauté, de partager leurs bons tuyaux et meilleures techniques afin de vous aider vous, nouveaux utilisateurs, à comprendre comment déterminer un budget qui vous conviendra ! Bien sûr, vous risquez de me dire : chacun fixe son budget en fonction de ses moyens ! Certainement, mais poussons un peu plus loin la reflection si vous le voulez bien, avec ces quelques interrogations  Smiley clignant de l'œil

 

  • A quoi faut il penser lorsque l'on détermine son budget AdWords ?
  • Quelles sont les questions à se poser ?
  • Quels sont les outils que l'on peut utiliser pour gérer facilement ses budget ?
  • Une fois mes budgets mis en place, comment les évaluer et les optimiser ?
  • Comment éviter que mon budget ne soit épuisé ? 
  • ...

 

En espérant que cette discussion sur les Budgets en aidera un grand nombre !

 

C'est à vous Smiley clignant de l'œil

Marion Russeil

Community Manager Google


Réponses des expertsverified_user

Re : [Discussion] Comment déterminer un Budget AdWords ?

Diplômé ✭ ✭
Hello Marion,

C'est un très bonne question et il y a plusieurs facteurs à prendre en compte
Pour ma part, voici ma démarche.

1) Quel est mon marché :
fortement concurrentiel ou non - niche ou grand public - (inter)national ou local. La réponse pourra vous donner une idée sur le type de niveau d'enchère nécessaire pour bien se positionner dans les résultats. Exemple : un marché fortement concurrentiel, dans une niche sur un marché local peu vouloir dire une enchère élevée si les concurrents ont une présence en ligne. et donc un volume de clics plus ou moins élevé en fonction du budget.

2) comment se marché se traduit en terme de recherche et/ou pages vues sur le réseau display :
A savoir si la réalité du marché se traduit sur le moteur de recherche (en général c'est le cas). C'est à cette étape qu'il faut déterminer sa liste de mots clés, son ciblage et utiliser le plannificateur de mots clés et/ou l'adplanner.

3) Quelle part de ce marché je souhaite acquérir
Les outils indiqués ci-dessus permettent de faire une estimation du potentiel de volume et des coûts à prévoir.

4) Quel est mon objectif : visibilité, leads, ventes
Connaître ces objectifs permet de déterminer le type de campagne à activer et la répartition budgétaire pour chaque campagne.

5) Quel est mon coût d'acquisition cible
A savoir combien vous êtes prêt à dépenser en moyenne pour générer 1 conversion. Cela permettra en cours de campagne de réaliser des ajustements; au niveau de la répartition budgétaire en fonction de la réalisation de l'objecitf; et bien sûr des ajustements au niveau de l'enchère.

Bonne journée
Consultant en webmarketing | Specialiste Google Adwords | Spécialiste Google Analytics. Merci de m'attribuer un étoile si vous avez apprécié mon aide.

Re : [Discussion] Comment déterminer un Budget AdWords ?

Top Contributeur
Voilà un sujet intéressant Marion. Lorsque l'on travaille sur des thématiques génériques et concurrentielles une solution simple à mon sens consiste à inverser le raisonnement, le budget étant souvent pré-défini. Procédez à la sélection de vos mots clés grâce à l'outil de planification de l'onglet "Outils" en prenant soin de ne sélectionner que des mots clés en rapport direct avec votre activité afin de ne pas vous éparpiller. Etre le plus précis possible pour démarrer est une question de bon sens de mon point de vue, pour élargir le spectre une fois la mayonnaise prise. Une fois vos mots clés sélectionnés > consulter les prévisions. L'outil vous permet à ce stade de saisir un budget quotidien de sorte qu'il va adapter votre campagne prévisionnelle à celui-ci, ce qui déterminera une position et un CPC moyens. Vous obtiendrez ainsi une sorte de compromis. Attention, il faut tout de même que votre budget journalier soit réaliste car si le décalage est important entre celui-ci et le potentiel d'impressions d'Adwords, votre campagne sera déceptive. En d'autres termes n'imaginez pas communiquer pour 3 € par jour.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé