328 Membres en ligne
328 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Diminuez vos enchères pour générer un plus grand nombre de clics sans augmenter votre budget

Community Manager

Auteurs : Jonathan Cottrel, Mark Dwyer, Bruce Black, Becca Hindocha 

 

Description du processus de diminution des enchères

 

La diminution des enchères peut être effectuée à différents niveaux. La flexibilité qu'elle procure au sein de la campagne offre au client une visibilité maximale pour un budget donné.

 

Nous pouvons, par exemple, diminuer les enchères au niveau de la campagne, des groupes d'annonces ou des mots clés. En outre, la diminution des enchères peut être effectuée selon l'heure du jour et l'appareil utilisé.

 

La diminution des enchères selon l'un des critères énoncés ci-dessus permet d'enregistrer davantage de clics et offre une plus grande visibilité, tout en respectant le budget défini.

 

Comment utiliser la diminution des enchères afin d'enregistrer davantage de clics pour le même budget ?

 

Après avoir examiné l'historique des performances et identifié les périodes de la journée enregistrant le plus grand nombre de conversions, nous avons diminué les enchères de 18 h 00 à minuit afin de rester dans notre budget. Désormais, cette campagne sera essentiellement diffusée aux heures de la journée qui offrent le meilleur ROI à notre client.

 

Après avoir identifié les mots clés les moins performants, nous pouvons réduire les enchères associées afin d'affecter ce nouveau budget disponible aux termes les plus efficaces.

 

En quoi la diminution des enchères peut-elle être utile ?

  

La diminution des enchères nous offre immédiatement la possibilité de participer à un plus grand nombre de mises en concurrence sur le Réseau de Recherche. Nous pouvons ainsi renforcer la présence de la marque et améliorer la notoriété globale de l'entreprise.

 

En diminuant les enchères, nous axons davantage la campagne sur le comportement de l'utilisateur, plutôt que sur une stratégie basée sur le haut de la page (diffusion systématique dans les premières positions).

 

En quoi la diminution des enchères peut-elle améliorer les performances d'une campagne AdWords ?

 

Nous avons réussi à adopter une stratégie visant une présence quasi-permanente, en diminuant le CPC tout en optimisant le ROI pour le client. Cela nous a également permis d'améliorer considérablement notre visibilité dans les résultats de recherche, et donc de renforcer la notoriété de la marque.

Natalia K

AdWords Community Manager

      

Re : Diminuez vos enchères pour générer un plus grand nombre de clics

Community Manager
Comme toujours, si vous avez des commentaires, n'hésitez pas à les partager avec nous.
Natalia K

AdWords Community Manager