487 Membres en ligne
487 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Différence CPC par type de ciblage

Diplômé ✭

Bonjour,

J’ai actuellement le mot-clé « Hôtel pas cher » en ciblage expression. Est-ce que le fait de l’acheter en ciblage exact ferait diminuer mon CPC ?

Autre question, j'ai actuellement mon CPC moyen sur ma marque à 0.66 €. Savez vous pour pourquoi ? J'étais pourtant habitué à payer 0.02 € le CPC marque

Merci,

Réponses des expertsverified_user

Bonjour, difficile de donner une réponse... Tout dépend e...

Top Contributeur
Bonjour,
difficile de donner une réponse...
Tout dépend en fait de la concurrence sur chaque mot clé...

Vous pouvez faire le test vous même, mettre le mot clé dans les trois types de correspondance et vous verrez.

Bien à vous;

Bonjour,   Merci, par contre savez-vous pourquoi mon CPC...

Diplômé ✭

Bonjour,

Merci, par contre savez-vous pourquoi mon CPC marque est à 0.66 € alors qu’il est généralement de 0.02 € sur d'autres comptes  ? 

Bonjour, qu'entendez vous par généralement ? Le CPC marqu...

Top Contributeur
Bonjour,

qu'entendez vous par généralement ?

Le CPC marque va baisser avec le temps. Il faut que Google voit qu'il s'agit justement de votre marque.

Bien à vous;

Bonjour,   Je veux dire généralement par rapport à d'autr...

Diplômé ✭

Bonjour,

Je veux dire généralement par rapport à d'autres campagnes marques que j'ai fait pour de la famille.

Par contre, si des concurrents sont positionnés sur ma marque, je dois donc payer un CPC beaucoup plus cher que la normale pour être positionné dessus. C'est incohérent non ? Le parasitisme m'oblige à payer un CPC plus cher pour être positionné sur ma propre marque...

Il vaut mieux alors protéger votre marque : https://suppo...

Top Contributeur
Il vaut mieux alors protéger votre marque : https://support.google.com/adwordspolicy/answer/2562124?hl=fr&ref_topic=1346940

Bien à vous;