469 Membres en ligne
469 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Définissez des ajustements des enchères en fonction de la zone géographique pour privilégier les régions où se concentre un maximum de vos clients potentiels

Community Manager

Auteurs : Jeno Villaverde, Dan Pelling 

 

Présentation des ajustements des enchères en fonction de la zone géographique

 

Dans le cadre du déploiement des campagnes universelles, les annonceurs ont pu optimiser leurs enchères par rapport à des zones géographiques spécifiques, au sein de la région ciblée par une campagne.

 

Prenons l'exemple d'un site de commerce électronique dont une campagne cible l'ensemble des États-Unis. Les statistiques relatives aux campagnes indiquent que l'état de New York enregistre un taux de conversion plus élevé que celui du Colorado. Nous pouvons donc appliquer un multiplicateur d'enchères à l'état de New York (+70 %) afin d'améliorer encore davantage le classement de l'annonce, et donc son exposition, ce qui se traduit par un trafic et un taux de conversion plus élevés. Nous pouvons également définir un ajustement des enchères négatif pour le Colorado (-25 %), où il s'avère que le taux de conversion et le chiffre d'affaires sont moins élevés.

 

Comment utiliser les ajustements des enchères en fonction de la zone géographique afin de privilégier les régions les plus prometteuses d'un point de vue commercial ?

 

Nous pouvons appliquer un ajustement des enchères en fonction de la zone géographique à une grande ville (par exemple San Francisco, si nous ciblons les États-Unis), dans laquelle nous avons enregistré un CTR et un taux de conversion élevés. Cela permet généralement d'améliorer le classement et l'exposition de l'annonce, d'accroître le trafic et d'augmenter le nombre de conversions.

 

En quoi les ajustements des enchères en fonction de la zone géographique peuvent-ils être utiles ?

 

Du point de vue de l'annonceur, les ajustements des enchères en fonction de la zone géographique simplifient l'optimisation des enchères, car ils permettent d'appliquer différentes stratégies d'enchères à des régions spécifiques, au sein d'une même campagne.

 

Du point de vue des entreprises et des clients, les ajustements des enchères en fonction de la zone géographique permettent une définition plus précise des enchères. En outre, ils génèrent une meilleure exposition dans les régions où il s'avère que les marges bénéficiaires sont plus élevées.

 

En quoi les ajustements des enchères en fonction de la zone géographique permettent-ils d'optimiser les campagnes AdWords ?

 

Prenons l'exemple d'un client dont le site Web de réservation de chambres d'hôtel cible toute la France. Les ajustements des enchères en fonction de la zone géographique nous permettent de définir des enchères plus élevées pour les régions dans lesquelles il enregistre les meilleures marges bénéficiaires. Nous pouvons ainsi augmenter nos enchères au CPC, ce qui se traduit par une visibilité accrue et par davantage de réservations.

 

Natalia K

AdWords Community Manager

      

Re : Définissez des ajustements des enchères en fonction de la zone gé

Community Manager
Des commentaires? N'hésitez pas à les partager avec nous ici!
Natalia K

AdWords Community Manager

      

Re : Définissez des ajustements des enchères en fonction de la zone gé

Novice ✭
Bonjour Natalia,

Dans le cas où je veuille viser 4 départements en continu avec un ajustement variable suivant les villes comprises dans ces départements... Dois je
a- utiliser que le niveau ville pour faire varier les enchères?
b- mixer les niveaux départements et ville?

si je mets un ajustement d'enchère différent pour un département et une ville située dans ce dernier, quel ajustement sera appliqué?

Merci