264 Membres en ligne
264 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Débutants: Quelles sont les problèmes les plus récurrents des nouveaux annonceurs (de moins de deux mois)?

Community Manager

Bonjour tout le monde,

Les utilisateurs d'AdWords les plus inexpérimentés rencontrent souvent des difficultés lorsqu'ils s'aventurent pour la première fois sur le programme. Afin de les assister, nous souhaiterions lancer un petit défi. Tentez de trouver les problèmes les plus courants que les utilisateurs d’environ moins de deux mois rencontrent et proposez vos solutions.

Voici quelques exemples des problèmes souvent rencontrés:

Problèmes de facturation?
Approbation des annonces?   
Mots-clés?
Structuration de compte?
Rapports et outils?
Problèmes de connexion au compte?

Peut-importe votre niveau d'expérience, vous pouvez tous participer! Les meilleurs et les plus rapides auront d'agréables surprises...

Merci à tous,

Cette conversation à été importée de la version précédente du Forum

moz2611, Niveau6, a écrit

Bon, allez, je me lance, voici quelques éléments de réponse (pas exhaustif, il me faudrait plus de temps..)

Facturation :
J'ai un coupon, comment faire pour ne pas dépasser la somme offerte ?
Dans ce cas précis, il n'est pas nécessaire d'utiliser un autre moyen de paiement que celui offert par le numéro de coupon. La campagne s'arrêtera une fois le crédit épuisé.

Stratégie d'enchères
Je ne sais pas combien miser au départ pour mes mots clés ?
Pour démarrer une campagne, veiller à  avoir :
- Identifié ses objectifs (ventes, visibilité marque, conquête prospects..)
- Affecté son ROI (ambition de retour sur investissement 1 euros investi me rapportera 2 euros au final par exemple, cela implique de bien connaître ses coûts fixes/variables) et déterminer un CPA (cout par acquisition).
- Inséré dès le début de campagne le suivi de conversion avec ses valeurs de conversions (afin de pouvoir utiliser l'optimiseur de conversion au bout de 30 jours si 15 conversions "trackées").
- accepter le fait de  "payer pour voir», c'est à dire optimiser son positionnement afin de favoriser le maximum d'impressions et donc de clics et ainsi avoir un CTR de bon niveau.  Cela favorise une progression de son score de qualité (facteur important dans la détermination du coût de l'enchère) afin de diminuer les coûts à terme.
_ Optimisé la qualité de ses mots clés -> annonces -> page de destination.
Une fois ces paramètres pris en compte, le cout de mot clé devient une variable plus facile à maîtriser.

Approbation des annonces
Je ne comprends pas, j'ai mes annonces validées, mais elles n'apparaissent pas ?
Il faut attendre 24 h mini pour voir ses annonces paraître.

Mots clés
Quelle est la meilleure stratégie de mots clés pour démarrer ?
- Balayer le terrain avec des mots clés génériques
- Utiliser les variations de correspondance (large, expression, exact)
- Affiner par mots clés à exclure,  par mots clés large modifiée (avec signe "+").

Structuration de compte
Je ne sais pas comment organiser ma campagne car j'ai :
1 faible tx de clic ?
1 mauvais positionnement ?
1 qualité médiocre (<5) ?
- Structurer le compte par granularité (Google aime Smiley heureux ce mot) !
- Distinguer les campagnes par réseau (recherche, contenu, plateformes)
- Faire refléter les types de produits, les destinations, les marques, les services (bref selon son métier) par campagne : 1 campagne = 1 logique unique
- Décliner par ce que l'on souhaite vendre par thématiques au niveau des groupes d'annonces, et annoncer ses "messages" par groupe d'annonces (3/5 annonces par groupe) liés à des mots clés par similarité sémantique.

Rapports et outils
Comment faire pour connaître mes résultats par période de temps ?
- Aller depuis l'onglet campagne et formater son rapport grâce au bouton situé en dessus du graphique de campagne et choisir ses données présentées en colonne, utiliser aussi l'onglet variables pour affiner ce que l'on souhaite.

Y a-t-il un outil pratique pour élaborer, corrigée, recopier une campagne ?
-Adwords editor fait partie des outils très pratiques pour manipuler toutes les variantes d'une campagne, il est gratuit et téléchargeable en ligne