353 Membres en ligne
353 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Créez des groupes d'annonces à partir de mots clés existants afin de diffuser plus d'annonces pertinentes auprès des utilisateurs

[ modifié ]
Community Manager

Auteurs : Gareth Everson, Jon Gritton, Steve Cameron 

 

Comment créer des groupes d'annonces à partir de mots clés existants ?

 

Il est très important que chaque groupe d'annonces soit lié à un thème précis.  Si vos groupes d'annonces incluent des mots clés portant sur un thème trop générique, la pertinence des annonces risque de diminuer, ce qui peut se traduire par un CTR faible, un mauvais niveau de qualité et une augmentation des coûts. 

 

La création de groupes d'annonces supplémentaires à partir de mots clés inclus dans un groupe, ou avec de nouvelles variantes, peut vous permettre d'améliorer de façon très significative les performances de la campagne.

 

Comment utiliser des mots clés existants pour créer des groupes d'annonces ?

 

Nous vous recommandons de commencer par identifier des critères de subdivision des groupes d'annonces existants.  Vous pouvez choisir de les scinder selon les performances ou en fonction des termes de recherche correspondant à ces mots clés.  Vous pouvez également estimer que la création de groupes plus ciblés pourrait permettre d'améliorer la pertinence des annonces.  Une fois les critères identifiés, vous pouvez déterminer combien de groupes et combien d'annonces il serait judicieux de créer.

 

En quoi la création de groupes d'annonces supplémentaires peut-elle être utile ?

 

 Les nouveaux groupes d'annonces nous permettent de nous concentrer de façon plus précise sur les mots clés les plus spécifiques.  Nous pouvons alors rédiger des annonces mieux ciblées et rediriger le trafic vers des pages de destination que nous pouvons réellement optimiser en fonction des nouveaux mots clés. Cela permet d'améliorer le niveau de qualité et, très probablement, le CTR et les taux de conversion (CPA).

 

En quoi la création de groupes d'annonces à partir de mots clés existants peut-elle permettre d'obtenir de meilleurs résultats avec AdWords ?

 

L'un de nos clients nous a contactés afin que nous l'aidions à identifier les mots clés utilisés par les clients de ses marchés cibles (santé, fonction publique, enseignement, hôtellerie) pour trouver des offres de formation en résolution des conflits. Nous l'avons aidé à passer d'une stratégie historique de "canalisation" des requêtes génériques sur "résolution des conflits" à une approche "par orientation", plus ciblée, en fonction des secteurs et des services, pour la gestion de son site Web et de ses pages de destination. Pour gérer les groupes d'annonces, nous avons utilisé la méthode "peel and stick", qui consiste à extraire un mot clé peu performant pour l'insérer dans un nouveau groupe d'annonces plus adapté. Nous sommes ainsi passés d'une stratégie de service "générique" à une démarche optimisée pour les audiences sectorielles (et le langage qu'elles utilisent), et pour les mots clés et services qu'elles recherchaient. Les taux de clics ont augmenté de 560 %, le coût par clic a diminué de 82 % et les taux de conversion (transformation des visiteurs en prospects) sont passés de 1,3 % à 8 %. Nous nous sommes concentrés sur le message des pages de destination afin d'adapter leur contenu aux annonces. Cela nous a permis d'attirer davantage de prospects prêts à effectuer un achat, d'accroître le chiffre d'affaires et, par ricochet, d'améliorer les performances des résultats naturels.

Natalia K

AdWords Community Manager

      

Re : Créez des groupes d'annonces à partir de mots clés existants afin

Community Manager
Des commentaires? N'hésitez pas à les partager avec nous ici!
Natalia K

AdWords Community Manager