283 Membres en ligne
283 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Creer une liste d'audiences similaires pour gmail

Novice ✭

Bonjour, j'ai fait plusieurs imports de listes ayant un nombre de cookies reperes entre 400 et 4000.

Mon probleme etant que je n'arrive pas a avoir de liste d'audiences similaires crees automatiquement a partir de ces listes de mail lorsque je veux lancer une campagne.

Que dois-je faire pour que google accepte de me creer une "audience similaire" a partir de mes listes de mails importes (liste de diffusion client)?

Merci d'avance de votre reponse (et desole pour les accents; clavier qwerty)

Réponses des expertsverified_user

Re : Creer une liste d'audiences similaires pour gmail

Top Contributeur
Bonjour Elise

Pourquoi parlez vous de liste de mail ? vouliez vous dire liste de cookies ? car il n'y a pas de mail à ma connaissance dans adwords.

Vous ne pouvez pas créer d'audience similaire, elles arrivent ou n'arrivent jamais.

Les éléments historiques indiquent que plus l'audience de base est importante et plus vous avez de chance d'obtenir une audience similaire. Comment ça marche :
Google à des milliards de cookies il peut donc comparer les cookies de vos audiences à ceux dans sa Base de données et créer une liste similaire si il détecte des cookie ayant un comportement proche des vôtres.

C'est pourquoi : cela ne dépend pas de vous, plus vous avez de cookies, plus vous avez de chance d'obtenir une liste similaire. 400 à 4000 c'est faible comme volume (j'obtien,s régulièrement des audiences similaires avec 10 000 ou 20 000 cookies).

En espérant vous avoir aidé...

Bonnes enchères

Top Contributeur
Bonjour Philippe,

Euh ben si que ça existe :
https://support.google.com/adwords/answer/6276125?hl=fr
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Top Contributeur
merci Jérôme, j'ai lu : je ne connaissais pas.

ma réponse reste valable, l'audience similaire s'établira selon les mêmes mécanisme s(c'est logique informatiquement parlant).

Belle année à toi Jérôme.

Top Contributeur
Bonne année Philippe Smiley heureux
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭
Bonjour Philippe et bonne année.

Donc selon vous il faut au minimum 10 000 adresses mails / cookies pour qu'une audience similaire puisse être crée par Google ?

Pourtant un expert adwords m'avait parlé d'une audience de base d'environ 1000 personnes pour bénéficier des audiences similaires. De plus pour le même processus sur Facebook (lookalike audiences), seul 100 adresses mails / cookies sont nécessaires.

Merci de votre réponse.

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour à tous,

Pour les listes de remarketing classique, les audiences similaires sont créées automatiquement dès que la liste atteint 500 cookies : https://support.google.com/adwords/answer/2676774?hl=fr

Pour les listes d'audiences issues des Customer Match (liste d'adresses e-mail de clients), le centre d'aide ne donne pas de précision :

"Elles sont créées automatiquement si vos listes répondent aux critères d'éligibilité."

Mais pas plus de détails concernant les critères d’éligibilité. ( https://support.google.com/adwords/answer/6276125?hl=fr )

Bonne journée,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Top Contributeur
@Elise
à propos de ceci : "Donc selon vous il faut au minimum 10 000 adresses mails / cookies pour qu'une audience similaire puisse être crée par Google ?"

je n'ai pas été affirmatif, je vous ai indiqué ce que j'avais l'habitude de voir dans mes comptes.

Merci pour votre lecture attentive.