236 Membres en ligne
236 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Création nouveau centre multicompte

Novice ✭ ✭

Bonjour,

J'ai une question sur la création d'un nouveau centre multicompte. Je vous explique la situation:

J'ai un centre multicompte avec plusieurs clients, dont un client qui possède 2 comptes Adwords. Celui-ci aimerait pouvoir se connecter à ses 2 comptes avec la même adresse mail. Etant donné qu'on ne peut associer 2 comptes Adwords à la même adresse, nous lui avons proposer de lui créer un centre multicompte pour qu'il puisse se connecter à ses 2 comptes avec son adresse. Le problème est que mon adresse est déjà lié à mon centre multicompte, je ne sais donc pas lui créer son centre multicompte avec mon adresse officielle pour Adwords. 

Quelles solutions s'offrent à moi? créer une nouvelle adresse qui servira juste à la création de son centre mutlicompte? Et comme son adresse est déjà liée à un compte Adwords, est ce qu'il pourra être lié au nouveau centre mutlicompte? 

J'ai un peu du mal à m'y retrouver dans tout ces différents accès. Je vous remercie donc d'avance pour vos solutions!

Nicolas

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Nicolas D
septembre 2015

Re : Création nouveau centre multicompte

Top Contributeur
Une adresse / un compte
Donc il est obligé de créer le nouveau CM avec une nouvelle adresse.
S'il veut y rattacher directement ses deux comptes Adwords, il lui faut dissocier lesdits comptes de votre CM à vous.
Le problème est donc de savoir si vous devez garder la main ou non.
Si oui, il vous faut rattacher ce nouveau CM au votre en tant que CM enfant

ici les niveaux d'arbo expliqués :
https://support.google.com/partners/answer/3290327?hl=fr
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Nicolas,

Il lui faut créer un CM avec une nouvelle adresse non utilisée sur un compte existant.

Dès lors, la solution est CM parent / CM enfant ici :

https://support.google.com/adwords/answer/1704399?hl=fr

et plus spécifiquement ici :

Associer votre compte de gestionnaire à un autre compte de gestionnaire :

Vous pouvez gérer d'autres comptes de gestionnaire de la même manière que vous gérez des comptes AdWords personnels. Vous devez commencer par associer les deux comptes. Un compte ne peut être associé qu'à cinq comptes de gestionnaire au maximum, et la structure de votre compte géré ne peut pas comprendre plus de cinq niveaux.

Pour associer un autre compte de gestionnaire à votre compte de gestionnaire, procédez comme suit :

1. Récupérez le numéro client du compte de gestionnaire que vous souhaitez associer à votre compte. Ce numéro est indiqué dans l'angle supérieur de toutes les pages du compte AdWords.
  2. Connectez-vous à votre compte de gestionnaire sur la page https://adwords.google.fr.
  3. Cliquez sur le lien Associer un compte existant situé au-dessus du tableau des comptes gérés.
  4. Saisissez le numéro client du compte de gestionnaire dans le champ comptes clients.
  5. Cliquez sur Envoyer.

Lorsque vous cliquez sur Envoyer, le propriétaire du compte du gestionnaire invité reçoit une notification de compte l'invitant à associer son compte au vôtre. Au cours de ce processus, une notification apparaît dans votre compte de gestionnaire, indiquant que la décision du propriétaire est en attente. Une fois que le propriétaire du compte de gestionnaire aura donné son autorisation, vous recevrez une notification de confirmation et le compte du gestionnaire sera automatiquement associé au vôtre.

Bonne soirée

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭ ✭
Merci pour votre réponse.
J'aimerais savoir si je pourrai associer l'adresse de mon client au nouveau centre multicompte étant donné que son adresse est déjà utilisée pour l'accès à l'un de ses comptes?
Merci d'avance

Nicolas

Top Contributeur
Bonjour Nicolas,

Non vous devez créer ce CM avec une nouvelle adresse.

Novice ✭ ✭
Donc il ne pourra pas se connecter au nouveau centre muticompte avec son adresse actuelle quoiqu'on fasse?
Le plus simple ne serait pas qu'il crée lui même un nouveau centre mutlicompte avec une nouvelle adresse et qu'il envoie depuis celui-ci une invitation à ses deux comptes adwords?
Merci,

Nicolas
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Nicolas D
septembre 2015

Top Contributeur
Une adresse / un compte
Donc il est obligé de créer le nouveau CM avec une nouvelle adresse.
S'il veut y rattacher directement ses deux comptes Adwords, il lui faut dissocier lesdits comptes de votre CM à vous.
Le problème est donc de savoir si vous devez garder la main ou non.
Si oui, il vous faut rattacher ce nouveau CM au votre en tant que CM enfant

ici les niveaux d'arbo expliqués :
https://support.google.com/partners/answer/3290327?hl=fr

Novice ✭ ✭
Ok, merci beaucoup pour vos réponses!