465 Membres en ligne
465 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Création de deux campagnes adwords !

Novice ✭

Bonsoir à vous,

J'ai crée deux campagnes avec un budget de 600 euros

Lors de la configuration d'une elle je vois que le CPC max est en automatique à 2,19 euros !!!

Je l'ai automatiquement mise en pause

Que dois-je faire ?

Quant à l'autre campagne je ne sais compléter à savoir :

- Combien mettre en enchère par défaut ?

L'objectif de la campagne est pouvoir etre présent sur le net et gagner en chiffre d'affaire

J'ai vraiment besoins d'aide depuis le week-end je suis dessus et je sature....

Merci à vous

Réponses des expertsverified_user

Bonjour, il est assez drôle de voir votre "panique" pour...

Top Contributeur

Bonjour,

il est assez drôle de voir votre "panique" pour une enchère à 2,19€ alors que vous parlez d'un budget de 600€ par jour (oui les budgets Google AdWords sont à la journée, je précise, on ne sait jamais).

Dans votre cas, il suffit d'aller dans les paramètres de votre campagne puis de placer les enchères en manuel. Voici la démarche à suivre : http://support.google.com/adwords/bin/answer.py?hl=fr&answer=2470106

Attention, si vous utilisez le système d'enchère automatique, pensez bien à donner une enchère maximale à ne pas dépasser afin d'éviter toute mauvaise surprise. 

Enfin, un dernier conseil, qui ne tient qu'à moi, un budget de 600€ par jour, ce n'est pas rien, aussi bien financièrement pour vous qu'en terme de gestion de campagne. Je vous invite vivement à vous rapprocher d'un prestataire. 

Bien à vous;

Bonsoir et merci pour votre réponse. Je n'ai pas précisé...

Novice ✭
Bonsoir et merci pour votre réponse.

Je n'ai pas précisé mais je n'ai pas un budget de 600 euros par jour...

J'ai déposé 600 euros pour les 2 campagnes.

Je comprends mieux alors l'inquiétude de l'enchère à 2,19...

[ modifié ]
Top Contributeur

Je comprends mieux alors l'inquiétude de l'enchère à 2,19€.

Dans tous les cas, réfléchissez bien alors à votre budget par jour, et à vos enchères.
Si vous n'avez absolument aucune connaissance en Google AdWords, la théorie veut effectivement le système d'enchère automatique mais il faut vraiment fixer une limite maximale.

Les outils automatisés de Google AdWords ont besoin de données pour être très efficaces, ce qui est en toute logique impossible au départ d'une nouvelle campagne.
Cependant, le système d'enchère manuel demande un suivi régulier et des ajustements ainsi qu'une certaine conaissance du produit AdWords.

Justement que me conseillez-vous je suis un novice...

Novice ✭
Justement que me conseillez-vous je suis un novice...

Bonjour, dans votre cas, votre but est d'augmenter votre...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,
dans votre cas, votre but est d'augmenter votre chiffre d'affaire, il faut donc cibler uniquement le réseau de recherche : il ne faut pas faire une règle général de ceci mais pour débuter c'est mieux et conseillé par Google.
Ensuite, selon votre zone de chalandise il faut définir votre ciblage géographique.
Enfin, définir vos mots clés, groupes d'annonces et enchères.

Voici quelques articles pour vous aider :

Et tous les articles utilisateurs pour vous aider.

Enfin, la meilleure solution pour suivre votre retour sur investissement, est d'activer le suivi des conversions.

Bien à vous,

Bonjour,   Super Vverger, merci pour ces références !   P...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Super Vverger, merci pour ces références !

Pour résumer je rajouterai simplement : 

Avant de démarrer une campagne, 3 éléments indispensables à soulever :

- Le modèle économique défini selon ces objectifs : 
Ex : Est-ce que je recherche le trafic sur le site ?
Ex : La notoriété de la marque ? 
Ex : La vente directe ?  : pour répondre à la question suivante -> combien suis je prêt à mettre coût par clic au total  pour acquérir un client ? Ex. : je suis prêt à investir 50 euros par client car le panier moyen s"élève a 150 euros. 

- La nécessite de produire plusieurs  campagnes si nécessaire selon les ciblages :
-> cibler par type de réseau (scinder recherche et/ou display)
-> cibler par zones géographique, pays, langues
-> cibler par appareils (mobile, tablettes, pc de bureau..)
-> cibler par stratégie d'enchères (haut de panier (optimiser pour les clics = recherche de notoriété)  et/ou bas de panier (optimiser  pour les conversions = recherche de la vente directement, après un clic)
etc...

- La bonne structure de campagne (logique groupes de mots clés - annonces - page de destination : les mots clés reflètent ils mes annonces, ces dernières amènent t-elles à mes pages produits sans ambiguïté ? Prendre comme repère la structure de votre site. Ex: je choisi chocolat noir du brésil en mot clé -> annonce : Faites plaisir à Noël Chocolat noir du brésil -> page de destination qui illustre une page dédiée au chocolat noir du brésil.

Le reste ensuite suivra..
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Bonjour, En fait, si je résume, vous voulez faire du chif...

RDZ
Étudiant ✭
Bonjour,

En fait, si je résume, vous voulez faire du chiffre, on vous a dit google google, et vous voilà à lancer vos deux campagnes. Et vous avez raison.

La vraie question n'est pas l'enchère, 2€ ou 15€ dépend de votre activité.
La vraie question est Combien êtes vous prêt à payer pour acquérir un client ?
De là, vous pouvez fixer votre enchère max à ne pas dépasser ainsi que votre budget.

Bonne journée,