296 Membres en ligne
296 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Création d'un compte particulier - Impossible

Novice ✭

Bonjour,

J'ai créé un compte Adwords hier en passant par là : https://www.youtube.com/intl/fr_ALL/yt/advertise/ et en lisant le doc suivant : https://support.google.com/payments/answer/7124239?p=account_types&hl=fr&visit_id=1-6361899532574426...

Mais Adwords ne me demande pas mon avis et me créé automatiquement un compte entreprise alors que je suis un particulier, comment faire ? Est-ce grave si je suis considéré comme une entreprise ? Ma campagne s'est déjà lancée en plus et impossible de me mettre en particulier, est-ce normal ?

Du coup, j'ai mis Anthodidacte en nom d'entreprise et mon nom et prénom juste en dessous avec mon adresse postale perso.

Autres questions : je peux lier ma chaîne YouTube sans risque ? Ainsi que mon compte Google Analytics ?

Merci d'avance Smiley heureux

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Anthony T
‎19-01-2018 01:46

Re: Création d'un compte particulier - Impossible

Étudiant ✭ ✭

Bonjour,

Si vous êtes basé en France, il semble en effet qu'il y a seulement la possibilité d'avoir un type de compte "Entreprise" à l'ouverture d'un compte AdWords.

Je viens d'en faire le test et seule cette option est disponible :

adwords - type de compte.jpg

Pour d'autres pays, ex. Suisse, je peux sélectionner "Particulier" ou "Entreprise".
Cela dépend probablement des réglementations fiscales du pays.

Dans votre cas, je pense qu'en laissant la configuration telle que vous l'avez faite ci-dessus, et étant donné que le Numéro de TVA est facultatif, ça ne devrait pas avoir d'incidence.

Bonne journée

Raphaël

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Étudiant ✭ ✭

Bonjour Anthony,

Pour ouvrir un compte AdWords particulier, vous pouvez simplement remplir le champ Entreprise avec votre nom, qui sera également complété dans le champ Nom.
Tant que ces informations sont correctes et permettent la facturation, à priori pas de souci pour que vos campagnes soient actives.

Vous pouvez sans problème lier votre chaîne Youtube et votre compte Analytics. C'est d'ailleurs vivement recommandé pour exploiter vos données et optimiser vos campagnes en conséquence !

Bon après-midi !

Raphaël

Novice ✭

Mais du coup, ça reste quand même un compte entreprise même si je mets mon nom dans le champ entreprise ?

Cela ne change rien de mettre juste mon nom et prénom dans ce champ. D'ailleurs, j'ai mis Anthodidacte dans le champ entreprise, c'est grave ?

Étudiant ✭ ✭

En soit, à priori ça ne fera pas de différence entreprise/particulier.
Je pense qu'il vaudrait mieux modifier le nom d'entreprise avec votre nom afin de ne pas voir votre compte bloqué pour mauvaise information personnelle.

Raphaël

[ modifié ]
Novice ✭

C'est fait ! Mais mon type de compte est toujours en entreprise, je ne comprends pas... Pourquoi mon compte est toujours en entreprise ?

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Anthony T
‎19-01-2018 01:46

Re: Création d'un compte particulier - Impossible

Étudiant ✭ ✭

Bonjour,

Si vous êtes basé en France, il semble en effet qu'il y a seulement la possibilité d'avoir un type de compte "Entreprise" à l'ouverture d'un compte AdWords.

Je viens d'en faire le test et seule cette option est disponible :

adwords - type de compte.jpg

Pour d'autres pays, ex. Suisse, je peux sélectionner "Particulier" ou "Entreprise".
Cela dépend probablement des réglementations fiscales du pays.

Dans votre cas, je pense qu'en laissant la configuration telle que vous l'avez faite ci-dessus, et étant donné que le Numéro de TVA est facultatif, ça ne devrait pas avoir d'incidence.

Bonne journée

Raphaël

Novice ✭

Donc aucun risque de rester en entreprise alors que je suis particulier ? Tant mieux, vous me rassurez !

Merci Smiley heureux