322 Membres en ligne
322 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Création campagne

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour, mon site traite la thématique des séjours linguistiques et je m’apprête à lancer une campagne spéciale pour noël mais le problème c'est que j'ai trouvé un ou deux mots clés qui développent la thématique tout en générant des clics.Je ne pense pas qu'il est intéressant de créer une campagne spécial noel dans ce cas là.

Que dois-je faire les intégrer au niveau de la campagne spécifique du produit correspondant?

Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Amira H
septembre 2015

L'avantage de faire une nouvelle campagne est que tu aura...

Diplômé ✭ ✭
L'avantage de faire une nouvelle campagne est que tu auras plus de flexibilité pour gérer le budget quotidien et le CPC si tu utilises le système de CPC automatique plafonné (optimiser pour plus de clics). Tu peux essayer les 2 approches. Ça ne coûte rien. Smiley heureux

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Bonjour Si je comprends bien, il n'y a que 1 ou 2 mots cl...

Diplômé ✭ ✭
Bonjour

Si je comprends bien, il n'y a que 1 ou 2 mots clés qui ciblent bien ce que tu vends ?

Si c'est le cas, c'est l'occasion de miser fort sur ces mots clés très ciblés.

Sinon, c'est toujours mieux, à mon avis d'envoyer les visiteurs sur le produit final plutôt que sur une page d'accueil ou une catégorie de produits.

Je ne suis pas sûr qu'on se comprends bien. Ai-je pu un peu t'aider ?

Tout d'abord merci pour ta réponse :) En fait Je voulais...

Novice ✭
Tout d'abord merci pour ta réponse Smiley heureux
En fait Je voulais savoir s'il est intéressant dans ce cas de créer une campagne à part pour noël ou alors de paramétrer ces mots clés sur la campagne spécifique au produit.
Sinon je n'ai pas une page qui détaille les spécificités de ma prestation pour noël mais il y'a plutôt une page qui détaille la prestation elle même.

Pour de l'évènementiel, il vaut toujours mieux faire une...

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Pour de l'évènementiel, il vaut toujours mieux faire une nouvelle campagne supplémentaire, avec ses mots clés spécifiques, ses annonces ciblées (titre, description...), pour cibler vraiment ceux qui font des recherches "noël", augmenter le taux de clics sur tes annonces, ce qui la rendra plus pertinente aux yeux de Google, engendrant un meilleur Score Qualité et donc un coût plus faible. Smiley clignant de l'œil

Créer une nouvelle campagne est gratuit, pourquoi s'en priver ? Smiley heureux 

Bonjour, Pour deux mots clés, ça ne vaut pas la peine....

Top Contributeur

Bonjour,

Pour deux mots clés, ça ne vaut pas la peine.

Autant créer un nouvel Ad Group.

Par contre, vous pouvez ajouter une annonce "spéciale" Noël à tous vos Ad Groups.

Bien à vous;

oui je trouve cela tout à fait logique et c’était mon idé...

Novice ✭
oui je trouve cela tout à fait logique et c’était mon idée au départ mais cela est valable aussi pour trois ou quatre mots clés?
je n'arrive pas à trouver des mots clés combinés avec l'expression noël et en même temps générant des clics.

En fait, l'avantage de créer une nouvelle campagne vous o...

Top Contributeur
En fait,
l'avantage de créer une nouvelle campagne vous offre une flexibilité au niveau du budget.
Mais si vous n'avez aucun trafic ça ne sert à rien...

Autant faire passer votre message là où est le trafic.

Bien à vous;

En totalité j'ai 4 mots clés pouvant être intéressants. O...

Novice ✭
En totalité j'ai 4 mots clés pouvant être intéressants.

On devrais avoir combien de mots clés au minimum pour en créer une campagne?

Sinon je pourrais les paramétrer dans un groupe d'annonce ( sous la campagne du produit concerné) tout en augmentant le budget de la campagne.

Merci d'avance pour votre réponse.

Il n'y a aucune limite, j'ai des campagnes avec 1 mot clé...

Top Contributeur
Il n'y a aucune limite,
j'ai des campagnes avec 1 mot clé et d'autres avec des milliers...

Tout dépend de la flexibilité voulu et du potentiel trafic.

Bien à vous;
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Amira H
septembre 2015

L'avantage de faire une nouvelle campagne est que tu aura...

Diplômé ✭ ✭
L'avantage de faire une nouvelle campagne est que tu auras plus de flexibilité pour gérer le budget quotidien et le CPC si tu utilises le système de CPC automatique plafonné (optimiser pour plus de clics). Tu peux essayer les 2 approches. Ça ne coûte rien. Smiley heureux