224 Membres en ligne
224 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Création Liste Remarketing

Novice ✭

Bonjour à tous,

J'aimerais recevoir de l'aide pour créer une liste de remarketing.

Concrètement, je souhaite mettre en place une campagne de remarketing sur le réseau de recherche et sur le réseau Display qui ciblerait les visiteurs du site ayant été plus loin que la page d'accueil (c-à-d qui ont atteris sur la page d'accueil et qui ont visité également au moins une autre page du site, peu importe laquelle) mais qui n'ont pas été jusqu' à faire une conversion (achat ou location dans mon cas précis).

Sachant que l'URL de ma page d'accueil est http://www.blabla.com/fr et que la page de remerciements suite à une conversion est la suivante:http://www.blablamedical.com/shop/francais_l/checkout/onepage/success/, Comment puis-je créer ma liste? Dois-je utiliser l'outil de création de régles ou l'outil de combinaisons personnalisées?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Aurélie - débutante AdWords

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Aurélie S
septembre 2015

Re : Création Liste Remarketing

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Dans votre cas, il faut passer par une combinaison personnalisée.

La procédure serait la suivante :

1. Créer la Liste_1 avec l'option "Visiteurs d'une page ayant également visité une autre page"

Dans "Internautes ayant visité une page comprenant un des éléments suivants :" mettre Url est égal(e) à www.blabla.com/fr

Et dans "Et ayant visité une autre page contenant un des éléments suivants :" mettre Url contient www.blabla.com et Url est différent(e) de www.blabla.com/fr

2. créer la Liste_2 avec l'option "Visiteurs d'une page" et Url est égal(e) à www.blablamedical.com/shop/francais_l/checkout/onepage/success/

3. créer la Combinaison personnalisée
    Chacun des types d'audiences (ET) : Liste_1
    et
    Aucun des types d'audience : Liste_2

Il est à noter qu'il ne faudra pas oublier de mettre en place la balise remarketing sur toute les pages du site ainsi que sur la page de remerciement.

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Aurélie S
septembre 2015

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Dans votre cas, il faut passer par une combinaison personnalisée.

La procédure serait la suivante :

1. Créer la Liste_1 avec l'option "Visiteurs d'une page ayant également visité une autre page"

Dans "Internautes ayant visité une page comprenant un des éléments suivants :" mettre Url est égal(e) à www.blabla.com/fr

Et dans "Et ayant visité une autre page contenant un des éléments suivants :" mettre Url contient www.blabla.com et Url est différent(e) de www.blabla.com/fr

2. créer la Liste_2 avec l'option "Visiteurs d'une page" et Url est égal(e) à www.blablamedical.com/shop/francais_l/checkout/onepage/success/

3. créer la Combinaison personnalisée
    Chacun des types d'audiences (ET) : Liste_1
    et
    Aucun des types d'audience : Liste_2

Il est à noter qu'il ne faudra pas oublier de mettre en place la balise remarketing sur toute les pages du site ainsi que sur la page de remerciement.

Cordialement,

Novice ✭
Bonjour Smaïne,

Merci pour votre aide !

J'ai une autre petite question: comment se fait-il que lorsque je crée plusieurs listes de Remarketing, certaines de sont pas disponibles pour le réseau de recherche ?

Par ailleurs, pensez-vous qu'il soit plus pertinent de mettre en place une campagne de Remarketing sur le réseau de recherche ou sur le réseau Display?

Merci d'avance !

[ modifié ]
Top Contributeur

Rebonjour Aurélie,

Effectivement, certaines listes ne sont disponibles que pour le réseau Display d'autres pour le Display et la Recherche.

Il faut également savoir que lorsqu'une liste est disponible pour le Display et la Recherche, la taille des listes peut-être différente d'un réseau à un autre car Google utilise des cookies différents pour créer ces listes.

Dans la Bibliothèque partagée, vous verrez deux tailles de listes de remarketing : une pour le Réseau de Recherche Google et l'autre pour le Réseau Display. Ces tailles peuvent être très différentes, car nous faisons appel à deux types de cookies différents pour créer ces listes. De plus, certaines listes de remarketing sont disponibles à la fois pour le Réseau de Recherche et le Réseau Display de Google, tandis que d'autres ne sont disponibles que pour le Réseau Display.

Voir https://support.google.com/adwords/answer/2701222?hl=fr

Pour connaître le ou les réseaux sur lesquels la liste est disponible, il faut cliquer sur le nom de liste dans Bibliothèque partagée >> Audience.

Etant donné que vous êtes débutante, je vous recommande de commencer par le Remarketing sur le réseau Display.

Cordialement,

Novice ✭
Bonjour Smaïne,

Je reviens vers vous, car j'ai mis en place hier une liste de Remarketing qui cible les personnes ayant effectué une conversion.
Aujourd'hui, quand je regarde la taille de cette liste:
- Dans la colonne "taille de la liste pour le réseau de recherche", ce nombre correspond exactement au nombre de mes conversions.
- Par contre dans la colonne "taille de la liste pour le réseau Display", j'ai un nombre très élevé qui ne correspond absolument pas au nombre de conversions de ma campagne. De plus, ce nombre est même plus élevé que le nombre de clics obtenus pour ma campagne Display depuis hier. Comment cela se fait-il ??

Merci d'avance pour votre aide.

Bien à vous,

Aurélie

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Aurélie,

Généralement concernant les tailles de liste remarketing, les soucis rencontrés sont plutôt relatifs à une liste qui ne contient pas assez d'utilisateurs alors que pour vous cela semble le contraire.

Quelques questions pour diagnostiquer cette situation :

• quel est le pamamétrage exact de cette liste remarketing (Personne à ajouter à la liste, régle utilisée, ...) ?
  • combien de campagnes utilisent cette liste remarketing et quel est leur type exact (par exemple Réseaux de Recherche et Display - Toutes les fonctionnalités ...) ?

Cordialement,