267 Membres en ligne
267 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Confusion type d'enchère - Campagne débutante

Étudiant ✭

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai monté quelques campagnes (+ groupes d'annonces), mots clés etc. Mais je suis très confuse au niveau des différents types d'enchères malgré avoir lu sur le sujet. Je pense comprendre plus ou moins l'intérêt de chaque option (contrôle + ou moins grand du budget, optimisation de clic ou de conversion, etc...) mais je n'arrive pas à savoir ce qu'il faut mettre pour commencer?

Vu l'âge de ma campagne (quelques semaines), je suppose qu'il va me falloir un peu de temps pour collecter suffisamment de data pour savoir ce qui performe, etc. mais en attendant je ne sais pas quel type d'enchère mettre.

Mon budget est d'environ 500 euros et pour l'instant j'ai quelques clics, impressions, etc mais 0 conversion et je commence à craindre de m'être trompée quelque part même si je suis en train de travailler la qualité de mes annonces et mon Quality Score.

Ex: Je me dis que la stratégie d'enchère en optimisation de conversion n'est pas la bonne car il fraudait que mes campagnes aient déjà eu des conversions pour que Google sache quelles annonces / quels mots clés mette plus avant pour déclencher des conversions non?

Donc pour l'instant j'ai mis optimisation de clics mais comme mentionné plus haut, je crains d'être en train de jeter de l'argent par la fenêtre.

D'avance merci pour votre aide

Diplômé ✭

Bonjour Marion,

Exact, si votre campagne n'a enregistrée aucune conversion une stratégie d'enchère au cpa ou l'activation de l'optimiseur de conversion ne sera pas utile sur le départ (il faut acquérir un certain historique de conversion pour utiliser ces fonctionnalités). Je vous conseille d'opter pour les enchères au cpc manuelles pour un début et de vous appuyer sur l'outil de planification des mots clés Adwords (disponible dans l'onglet outil) afin de définir vos enchères. Par la suite, selon l'historique enregistré et les performances de vos mots clés vous pourrez ajuster au cas pas cas les enchères de vos mots clés. L'idée est d'être visible dans un premier temps et de conserver les mots clés les plus performants ayant acquis une certaine volumétrie de clics. Pour cela n'hésitez pas à lier votre compte Google Analytics (si vous en avez un) à Adwords pour regarder dans le détail les statistiques de vos mots clés (taux de rebond, nombre de pages vues, conversion sur site, etc.). 

NB : Pensez aussi à vérifier votre rapport terme de recherche au niveau de la vue mots clés, afin de voir quels sont les termes sur lesquels vous apparaissez exactement.

Espérant avoir été le plus clair possible,

Bonne journée,

Yoann

Étudiant ✭

Bonjour Yoann,

Merci beaucoup pour votre réponses. J'ai repassé toutes mes annonces au CPC manuels en effet car je me suis rendue compte que l'optimisation des clics posait le même problème que pour la conversion (pas d'historique sur lequel s'appuyer).

C'est bien noté pour les recherches au niveau des mots clés, j'ai commencé à exclure des termes afin de ne garder que ceux qui sont pertinents.

Je me penche pour le moment sur l'optimisation car beaucoup de mots clés ont un QS de moins de 5/10 mais je crains quand même de ne pas avoir fait les choses correctement car toujours pas de conversion. 

Merci pour votre aide;

Marion