308 Membres en ligne
308 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Config AdWords pr même site sur plusieurs environnement(prod, préprod

Novice ✭

Bonjour,

Je suis novice sur le sujet, j'aimerais en fait configurer AdWords pour le même site sur plusieurs environnements (prod, préprod, intégration...), est ce que je dois créer deux comptes par exemple, un compte pour l'environnement Prod est un autre pour les environnements de test ? ou bien est ce que cela est géré automatiquement par le système, c'est à dire, seules les actions en provenance d'un environnement X (production par ex) vont être prises en compte dans le calcul AdWords pour un compte créé justement pour le même environnement X ?

Merci d'avance de votre retour.

Jaâfar

Réponses des expertsverified_user

Bonjour, Je ne comprends pas trop votre problématique,...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Je ne comprends pas trop votre problématique, quelque soit votre environnement, adwords vous facturera dès le 1er clic sur une des vos annonces.  

EN revanche, vous plus de visibilité, selon le choix de vos domaines,  en effet, optez pour des comptes séparés, et gérez les avec un centre multicompte qui vous permet d'accéder plus facilement et de gérer divers compte dans une même interface : http://www.google.fr/intl/fr/adwords/myclientcenter/ 

Prenez en compte aussi cette règle adwords dans le cadre d'une gestion multicompte  : http://support.google.com/adwordspolicy/answer/2600168?hl=fr

Bonne journée..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Merci pour ta réponse, en fait, pour configurer la conver...

Novice ✭

Merci pour ta réponse, en fait, pour configurer la conversion (page confirmation de cmd), on te fournit certaines valeurs comme suit:

var google_conversion_id = 0000000;
var google_conversion_language = "fr";
var google_conversion_format = "3";

...etc