157 Membres en ligne
157 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Concurrence entre mes annonces ou pas ?

Diplômé ✭

Bonjour,

Que se passe-t-il si j’achète en expression le mot clé "Hôtel" dans ma campagne générique et que j’ai dans une autre campagne des mots-clés du type "Hôtel pas Cher". Est-ce qu'ils entrent en concurrence donc c'est déconseillé puisque le mot clé "hôtel" en expression peut entraîner la diffusion de "Hotel pas cher" ...?

Merci d’avance,

Réponses des expertsverified_user

oui ils entrent en concurrence cela n'est pas forcément g...

Top Contributeur

oui ils entrent en concurrence cela n'est pas forcément gênant Adwords fera le tri. Vous pouvez aussi placer le mot clé [hôtel]                                       en négatif dans la campagne (ou groupe d'annonce) comportant "hôtel pas cher" et ainsi réduire les possibilités du programme de choisir à votre place qu'elle annonce il va diffuser.

Merci Philippe, mais est-ce que le fait d'entrer en concu...

Diplômé ✭

Merci Philippe, mais est-ce que le fait d'entrer en concurrence et de ne pas exclure ces mots-clés (tri par Adwords) me fait payer plus cher ?

Comme toujours la vérité est compliquée. Si vous excluez...

Top Contributeur

Comme toujours la vérité est compliquée. Si vous excluez comme indiqué vous limitez suffisamment la concurrence pour réduire à minima les effets sur la qualité (et donc sur le prix du cpc)

Au de là seule la rentablité compte et il faut détecter et privilégier les requêtes rentables quel que soit le cpc

a contrario ne pas exclure vous pénalisera au niveau qual...

Top Contributeur

a contrario ne pas exclure vous pénalisera au niveau qualité car vous allez obtenir des taux de clic moins élevés mais je ne pense pas que cela vous pénalise beaucoup.