228 Membres en ligne
228 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Compte bloqué sans raison

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Depuis hier mon compte adwords qui fonctionne normallement depuis 6 mois, 25€/j, sans aucun problème de paiement, est totalement bloqué et mon e-commerce à l'arrêt.

Lorsque je vais sur l'aide, un carré rouge avec un point d'exclamation s'affiche avec le message suivant:
"Vos annonces ne sont peut-être pas diffusées, car votre compte est en cours d'examen. Ces examens sont généralement effectués sous trois jours ouvrés. Si le problème persiste une fois ce délai passé, veuillez nous contacter."
Et lorsque j'appelle le service assistance (0811650221), choisie le menu 2 et donne mon ID utilisateur, je tombe sur le service commercial qui me dit d'appeler l'assistance au 0811650221!!! Et ça tourne en rond, j'ai appelé déjà 6 fois, j'essaie de rester correct avec mes interlocuteurs qui ne comprennent rien et veulent seulement me renvoyer à un autre service. C'est du n'importe quoi :@ 
Pendant ce temps, aucune impression, aucun clic, donc aucune vente...

Quelqu'un aurait il une idée de pourquoi Google met mon compte en "examen"? (je precise je ne suis pas dodo la saumure, je vends des produits electroniques, pas des soirées massages pour DSK Smiley tirant la langue ). Et surtout comment arrivé à ce que mon compte soit rehabilité? Comment faire pour contacter ce foutu service assistance?

Esperant avoir des reponses rapides, merci d'avance

Romano

Réponses des expertsverified_user

Rien d'autre à faire que ce que vous avez fait.   Au niov...

Top Contributeur

Rien d'autre à faire que ce que vous avez fait.

Au nioveau des causes :

Avez vous fait des modifications récemment sur votre site ou sur Adwords ?

url du site ?

Oui j'ai fait des modifs des parametre de campagene sur m...

Novice ✭ ✭

Oui j'ai fait des modifs des parametre de campagene sur mon adwords lundi aprem, j'ai essayé de mieux targeter mes mots clés et les plages horaires de diffusion. Mais je ne comprends pas que Google bloque tout sans prevenir comme ça, qu'ils checkent mon compte ok mais pas besoin de le stopper. C'est comme si l'audit interne d'une boite ou le fisc venait controler et obligeait la filiale ou la boite à stopper son activité pendant le temps de l'audit... C'est quoi ces pratiques?

Et en regle generale, au bout de 72h, le compte est retablie automatiquement?

Google prévient de ses interventions, il envoie un mail s...

Top Contributeur

Google prévient de ses interventions, il envoie un mail sur le gmail du compte avez vous regardez cette BAL ?

Pour le rétablissement tout dépend du soucis détecté et du motif de l'inspection.

Aucune info prealable

Novice ✭ ✭

Non  non je n'ai reçu aucune info préalable sur BAL relié au compte adwords. Je ne me suis aperçu de ce probleme en voyant mes stats adwords à 0 mardi PM.

Je vous dirai demain si le compte est rétabli après 3 jours comme ils disent

vraiment bizare désolé pour vous tenez nous au courant.

Top Contributeur

vraiment bizare désolé pour vous tenez nous au courant.

Enfin un signe de vie de la part de google

Novice ✭ ✭

Dimanche 1 Avril à 8:40AM, "enfin" un signe de vie de google:
Cher annonceur AdWords,

Pour des raisons de sécurité et afin de vérifier les informations bancaires, nous examinons régulièrement les comptes de nos utilisateurs. C'est dans le cadre de cet examen que votre compte a été suspendu ainsi d'ailleurs que tous les comptes qui y sont éventuellement associés. Notez également que, de ce fait, vos annonces ne sont plus diffusées sur Google. Si vous pensez que votre compte a été suspendu par erreur, contactez-nous par l'intermédiaire du centre d'aide AdWords.

Cordialement,
L'équipe Google AdWords

Sur mon compte adwords, je peux lire:

Votre compte Google AdWords a été suspendu à titre permanent, car les informations bancaires de ce compte ou d'un compte qui lui est associé n'ont pas pu être vérifiées.

Sans autres informations de comment régler ce problème (surement mineur aux yeux des équipes du géant google...).

Pour info, le dernier paiement de 500€ qui a bien été débité de ma CB, date du 24 mars soit 3 jours avant la coupure. Je vais emailer le centre d'aide puis les appeler... Better to do not comment!

Bonjour,   As-tu essayé avec un autre moyen de paiement?...

Top Contributueur Alumni

Bonjour,

As-tu essayé avec un autre moyen de paiement?

Ce moyen de paiement avait-il été utilisé sur un autre compte Adwords?

La connexion à tes comptes s'effectuait toujours du même lieu géographique?

Guillaume

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Bonnes questions, merci. 1. J'ai enregistré 2 cartes de c...

Novice ✭ ✭

Bonnes questions, merci.

1. J'ai enregistré 2 cartes de crédit mais dont 1 est pour la société et l'autre perso. Je suis passé de la perso à celle de la société, il y a plus d'1 mois et ai déjà effectué 2 paiements avec la nouvelle carte.

2. Non
3. Oui, parce que je bosse en Italie normallement mais je suis actuellement en déplacement en asie depuis 10 jours (d'où le bazar pour joindre par tel le service client aussi)... Cela pose probleme à google, tu crois?

En fait je te demandais ça car je sais que Google repère...

Top Contributueur Alumni

En fait je te demandais ça car je sais que Google repère tes habitudes de connexion.

Si tu te connectes depuis un autre pays que ton lieu habituel, je sais aussi que l'on te pose des questions pour vérifier que tu es bien le propriétaire du compte.

Si le changement de carte à été effectué hors de ton lieux de connexion habituel, je me demandais si Google n'avait pas suspendu ton compte pour éviter un éventuel piratage. ATTENTION : ce n'est qu'une supposition, car je n'ai fait que des hypothèses concernant les éventuelles raisons qui ont pu mener à la suspension.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords