282 Membres en ligne
282 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Compte Particulier Adwords auto-transformé en compte Entreprise

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour !

Je viens de m'apercevoir que mon compte particulier Adwords a été transformé en compte Entreprise.

Or, je n'en ai jamais fait la demande, et je n'ai encore jamais utilisé Adwords.

J'aimerais savoir quelles sont les implications (avantages ou inconvénients) de ce changement, et savoir s'il m'est possible de rétablir mon compte particulier si besoin.

Merci de votre aide.

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bjr

La distinction que vous faites ne me semble pas pertinente

il existe des comptes adwords express et des compte adwords, sommes nous dans ce cadre ? Si oui adwords express est une version simplifiée d'adwords limité en possibilité

https://www.google.fr/adwords/express/

le compte standard offre des possibilités infiniment supérieures (mais plus complexes à maîtriser)

Sinon dans la partie adwords lors de la création d'un compte (partie paiement) rien sauf l'indication du N° TVA ne distingue les particuliers des pros et il n'y a pas de différence au delà dans l'outil.

Novice ✭

Merci bcp pour ces précisions.

Je ne pense pas avoir ouvert mon compte en version Express... toutefois comment puis-je le vérifier ?

Je reviens également sur ma question précédente, car peut-être qu'elle n'était pas claire.

Le fait est que dans mon compte Adwords, j'ai désormais la notification suivante :

"Votre statut fiscal a récemment été modifié, passant de particulier à professionnel (entreprise)."

Ma question était donc : comment se fait-il que mon compte ait ainsi été transformé de particulier à professionnel ?

Je pose la question car je n'en ai jamais fait la demande.

Puis-je rétablir mon compte en compte particulier ? Comment le faire ?

Top Contributeur

langue au chat

Je vous conseille d'appeler l'aide Adwords : 0805 540 905

Top Contributeur

Bonjour à vous,

Cela n'a aucune espèce d'importance et ne change strictement rien à votre statut de particulier. Cela ne change rien pour vous non plus sur le plan fiscal.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭

Merci pour vos réponses.

Si quelqu'un peut néanmoins me dire pourquoi / comment mon compte a-t-il pu passer ainsi de Particulier à Professionnel sans que j'en ai fait la demande.

Peut-être que certains sont ou ont été dans le même cas ?

Merci pour vos retours d'expériences.

Top Contributeur

Je crois en fait que les comptes particuliers n'ont plus cours.  En toute logique Adwords  est un canal de communication publicitaire impliquant l'existence d'une structure qu'elle soit en nom propre ou qu'il s'agisse d'une personne morale.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭

Merci pour cette dernière précision.

Ceci expliquerait donc cela, en espérant avoir également la confirmation de Google.

Bonne journée !