437 Membres en ligne
437 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Compagne adwords non deffusées

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

J'ai un problème au niveau de diffusion de mes annonces Adwords, elles ne sont pas diffusées même si j'ai entré toutes les informations de paiement et facturation, j'ai 0 clics, 0 impressions, 0 interactions.

Qu'est ce que je dois faire?

Merci d'avance pour toute aide. 

Réponses des expertsverified_user

Étudiant ✭

Bonjour François,

Quel est le message qui s'affiche au niveau des mots clés ?

Cdt,

Mohammed

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

tous les mots clés sont approuvés y a aucune remarque, tout est ok sur le compte, j'ai juste une alerte affichant un msg de "il manque des actions de conversion relatives à un site web" c tous.

Cordialement 

Top Contributeur

Bonjour François,

Tout d'abord, il faut reprendre les choses au départ pour essayer de comprendre la/les causes : 

-Informations de facturation OK

-Campagne créée ?

-quel est le budget quotidien ?

-Réseau de recherche ou display ?

-Paramètres de ciblage ? Ciblez vous le bon pays et la bonne langue ?

-Possédez-vous des mots-clés ? en exact ? expression ? Large modifié ? un mix des trois ? Combien de mots-clés ?

-Ces mots-clés ont il un potentiel de volume de recherche ?

-Quel est le coût par clic maximum pour vos mots clés ? Si vous avez 0,01€ vous pouvez déjà modifier à 0,5€ pour commencer.

-Avez-vous crée 1 annonce au moins ? (3 c'est mieux)

-Si vous faites une campagne sur le réseau de recherche, votre annonce est elle une annonce textuelle grand format ?

-Quand avez-vous créé votre campagne ?

-Lorsque vous indiquez 0 impressions, 0 interactions, sur quelle période regardez-vous ? Correspond elle à la période où vos campagnes sont censées diffuser ?

C'est déjà un bon début Smiley heureux

Belle journée,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Top Contributeur

Bonjour François,

Le message "il manque des actions de conversion relatives à un site web" signifie que vous n'avez pas paramétré le suivi des conversions; vous n'avez donc pas placé de script sur votre site pour suivre les conversions provenant d'Adwords.

Outils > Conversions

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour, 

Comment je vais faire?

Cordialement

Top Contributeur

Soit vous laissez comme cela, s'agissant d'un message d'alerte sans conséquence, soit vous suivez les instructions et mettez en place le suivi des conversions.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Étudiant ✭

Passer la souris sur la bulle de texte associée à chaque mot clé ou directement sur "Eligible" si vous êtes sur la nouvelle interface, et lisez le message qui s'affiche.

Cdt,

mohammed

Top Contributeur

Bonjour Mohammed

Le problème concerne le suivi des conversions qui n'est pas paramétré. L'info-bulle ne donnera pas d'info particulière.

Étudiant ✭

Bonjour Jérôme,

Je ne crois pas que le fait que le suivi de conversion mal ou pas paramétré soit la raison qui bloque la diffusion des annonces.

Amicalement,

Mohammed